Refus d'emplois

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Refus d'emplois

Messagede oliver » 05 Mar 2009, 11:19

bonjour, j'ai remarqué que la page http://www.recours-radiation.fr/autres_motifs/refus_emploi.html

n'etait toujours pas rédigé , je voulais en savoir plus car depuis fin 2008 sa commence à daté.

J'ai moi même etait victime d'un employeur que j'avais contacté de mon plein gré, qui m'avait fais visiter son entreprise et qui voulait que je commence à travailler pour lui le jour même, sans même avoir de contrat. Je l'ai r'applé en debut d'après midi pour lui dire que le poste ne m'interressait pas car je senté déja l'employeur peu scrupuleux qui vous fait travailler pour la gloire, puis le post n'etait pas ce que je recherché.On me dit Ok pas de problème,aurevoir... Bref quelques jours passes...

Je reçoit une lettre de l'anpe me disant que j'avais refusé un emploi et que je devais me justifié pour ne pas être radié etc... j'ai perdu un temps fou à faire tous sa, envoyer un avis recommandé etc... comme si j'avais que sa à faire. Je n'ai pas était radié mais il me reste plus qu'une fois à pouvoir refuser un emploi il me semble.

Cette employeur ma donc denoncé a l'anpe, je me demande si il lui donne pas un petit quelque chose en échange car quand j'ai postulé à cette offre il m'avait contacté très rapidement, et voulais me prendre sans même regarder mon CV... étrange sa se passe pas comme sa en général...

Je tiens à preciser que son offre était sur le site de l'anpe avec son adresse etc... donc je n'était pas passé par l'anpe pour le contacter, je n'etait même pas logué sur le site.

Je pensse qu'il y a un réel abus à ce niveau la car j'auré pu être radié pour avoir refusé simplement un post... ou j'auré surment travaillé pour la gloire, sans contrat... j'attend vos avis et réactions merci d'avance.
oliver

Re: Refus d'emplois

Messagede Rosecelavi » 05 Mar 2009, 20:12

Bonjour,

Avant le décret d'application de l'Offre raisonnable d'emploi, l'ANPE pouvait radier pour refus d'une seule offre d'emploi. C'est d'ailleurs là dessus qu'elle s'appuie pour dire que la radiation suite à deux refus d'offres raisonnables d'emploi c'est une sanction moins lourde qu'avant.

L'offre raisonnable d'emploi est un concept non pas lié au poste proposé, mais au Profil du demandeur d'emploi et de son Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi élaboré avec le conseiller de POLE EMPLOI. C'est en quelque sorte, la définition du poste recherché en terme de rémunération, de distance, de durée... voir ici les précisions :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/25/ ... circ18.pdf

Vous verrez qu'il s'agit bien d'un concept puisque la définition de l'offre est considérée comme valable à partir des éléments qui ont été enregistrés : PROFIL (formation, qualification, expérience), PPAE dans le dossier de chaque demandeur d'emploi, et ce concept d'offre raisonnable est évolutif, en effet, si au bout de 3 mois, le demandeur d'emploi n'a pas trouvé la fameuse offre qui lui convient (comme si il y avait une offre pour chacun et que chacun pouvait avoir son offre), il devra revoir ses prétentions à la baisse. Et l'informatique aidant, on peut imaginer des convocations de personnes à l'issue des délais fatidiques pour leur faire des propositions d'offres d'emploi non pourvues à des salaires moins élevés, à des distances plus éloignés... etc.. (une offre peut être proposée à plusieurs candidats et ils peuvent être plusieurs à la refuser, autant dire qu'avec une seule offre d'emploi on peut faire des dégâts)

Le jour où la machine se met en marche, ça va faire mal pour les salariés et les chômeurs car les salaires vont se négocier... à la baisse.

J'espère que j'ai répondu à vos interrogations.

Pour le site, il est vrai qu'il n'est pas à jour, il est en pleine refonte. Mais vous avez des visites ici, tous les jours, de personnes qui vous renseignent et, en attendant que le site soit actualiser, peuvent répondre aux questions que vous vous posez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site