Bonjour argemone,
Il faut que vous vous réinscriviez immédiatement, et que vous adressiez, en parallèle un courrier, en recommandé avec accusé de réception, au Directeur du Pôle Emploi.
Vous mettrez en objet : Recours contre décision de cessation d'inscription.
Monsieur le Directeur,
Depuis début avril dernier, j'ai repris un emploi, à mi-temps (75 h par mois). Depuis cette date, je continue de m'actualiser tous les mois sans difficulté car je suis en CDD, et que je suis à la recherche d'un emploi à plein temps. En juin dernier, j'ai été convoquée à une heure et un jour qui ne me convenaient pas puisque, à cette heure là, j'étais au travail. Je vous ai donc fait parvenir mon contrat de travail accompagné d'un courrier qui vous le signalait et vous proposais de me recevoir un autre jour.
En allant sur mon espace personnel pour m'actualiser le.... , je constate que je ne suis plus inscrite depuis le 1er avril 2011 !
Or, je n'ai pas reçu d'avertissement avant cessation d'inscription, ni de cessation d'inscription comme le prévoit les textes en vigueurs (Article R. 5411-18). Je n'ai pas pu faire part de mes observations en amont de la cessation d'inscription (R. 5412-8) en cela le principe du contradictoire n'a pas été respecté.
Cette décision de cessation d'inscription est rétroactive de plusieurs mois. En effet, je me suis actualisé tous les mois depuis le mois d'avril sans difficulté aucune, ce qui signifie que j'étais encore inscrite le mois dernier. Cette cessation d'inscription est donc intervenue récemment, je n'en connais pas le motif, et l'effet de celle-ci démarre au 1er avril.
Pour tous ces motifs, je vous demande donc de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription qui n'a aucun lieu d'être.
FORMULE DE POLITESSE/SIGNATURE
Une question : si vous étiez indemnisé sur la base d'un plein temps, et que vous faisiez moins de 110 h par mois vous deviez percevoir un complément de Pôle Emploi tous les mois après avoir fourni vos fiches de paie, non ?
Si c'est le cas, il faut ajouter une petite phrase à ce sujet, indiquant que cette cessation d'inscription vous prive du complément d'indemnisation auquel vous pouvez prétendre puisque vous travailliez moins de 110 h par mois et que, de ce fait, vous pouvez bénéficier d'une complément d'indemnisation.
Si c'est le cas, mais que vous ne connaissiez pas vos droits, il faut faire une phrase où vous direz que vous venez d'apprendre que vous pouviez bénéficier d'un complément d'indemnisation puisque vous travaillez moins de 110 h par mois et que vous n'en avez pas été informée. Vous demandez donc à Pôle Emploi quelles sont les démarches à faire pour pouvoir prétendre à ce complément d'indemnisation.
Bonne chance,
Et surtout, tenez-nous au courant
Cordialement,
Rosecelavi