Bonjour Stéphanie,
Voici le courrier que vous pouvez adresser au Directeur du Pôle Emploi du site dont vous dépendez, bien entendu, en
recommandé avec accusé de réception.
Vous indiquerez en objet : OBSERVATIONS SUITE A AVERTISSEMENT
Vous rappellerez les références du courrier, ce qui peut vous permettre de gagner du temps pour la réponse (n° Affaire et n° identifiant).
Vous n'oublierez pas de dater ce courrier et de le signer.
Monsieur le Directeur,
Je viens de recevoir un avertissement avant radiation, daté du 5 octobre, au motif que je n'aurais pas donné suite à une proposition d'offre d'emploi effectuée par vos services.
Or, ce motif est faux. En effet, j'ai bien donné suite à cette proposition et n'ai pas refusé cette offre d'emploi d'emploi. J'ai fait savoir que j'étais déjà engagée par un autre contrat de travail, avec une autre entreprise et qu'il n'était pas question que je puisse rompre cet engagement, par respect pour l'employeur, mais aussi parce que j'avais bon espoir d'un renouvellement de ce contrat temporaire.
Il semblerait que vous n'ayez pas tenu compte du tout de mon indisponibilité pour cette offre proposée puisqu'elle n'est même pas évoquée dans l'avertissement avant radiation.
Je me permets donc, par la présente, d'insister sur le fait que c'est un motif légitime qui me conduit à ne pas répondre à l'offre proposée, du fait de la signature d'un contrat de travail pour lequel je me suis engagée avant votre proposition d'offre d'emploi.
Par ailleurs, une radiation pour refus d'une SEULE offre d'emploi, aussi raisonnable soit-elle, n'est pas légale, en effet, pour que vous puissiez envisager une radiation pour refus d'offres d'emploi, il faudrait non seulement que les offres soient au nombre de DEUX, mais qui plus est, qu'elles soient raisonnables et correspondent de manière exacte à mon PPAE. Or, je n'ai pas refusé cette offre d'emploi, ni aucune autre.
Il semblerait que cet avertissement n'ait pas été signé par vos soins, je ne sais pas si la personne signataire du courrier est habilitée à le faire, mais il semblerait en tout état de cause, qu'elle ne soit pas au fait de la règlementation concernant les radiations pour refus d'offres d'emploi. Ceci explique peut-être cela.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir abandonner cette procédure de radiation qui est illégale à plusieurs titres.
Formule de politesse...
P. S. : Copie du contrat de travail
Bien entendu, nous attendons de vos nouvelles.
Cordialement,
Rosecelavi