Cessation d'inscription et RSA.

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Cessation d'inscription et RSA.

Messagede William57 » 22 Nov 2011, 00:35

C'est à rien comprendre...c'est même pas le bon mois alors...

Soit ça foire chez eux, soit ça foire chez moi...

Déjà en début d'année je m'étais fais engueuler car je n'étais pas venu à une convocation le 17 par exemple, mais j'ai reçu la lettre le 22...ce qui est drôle aussi, c'est que sur cette convocation il y avait marquer "4ème convocation envoyée"...4 convocations dans le mois ? Alors que je n'en ai jamais reçu d'autre...

Je tiens à souligner que j'habite chez ma mère, et qu'elle seule à les clés de la boite aux lettres, et ma mère n'est pas du genre à faire des coups tordus...

Enfin bon, voilà ce que m'affiche mon espace personnel maintenant :

http://imageshack.us/photo/my-images/716/actu1.png/
William57

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2011, 09:57

Bonjour William,

Ce serait bien que vous demandiez un entretien avec votre conseiller afin qu'il vous explique la marche à suivre.

Les dates limites d'actualisation vous les avez, je vous les ai mises sous le lien dans le message précédent, et effectivement, vous vous êtes actualisé une journée plus tard. Ce qui est étonnant c'est que votre actualisation ait été prise en compte pour le mois de novembre au lieu du mois d'octobre.

Autre question : si votre actualisation était trop tardive vous n'auriez plus du être inscrit le 18 novembre ?

Mais je ne connais pas assez les mystères de l'actualisation Pôle Emploi....

De toute façon, cela m'étonnerait que vous ayez une sanction sur votre RSA suite à une erreur d'actualisation (que vous pouvez prouver grâce au document que vous avez gardé), et il y aurait une procédure avant cela, avec la possibilité de vous expliquez...

Si c'était le cas, vous reviendrez et on vous fera une lettre pour le conseil général.

Mais je ne suis pas inquiète.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede William57 » 22 Nov 2011, 12:55

Bonjour,

Après avoir bien galérer, avoir été transférer de services en services...j'ai pu enfin avoir un HUMAIN au téléphone :D

J'ai expliquer le problème à la dame, qui m'a confirmer ma réinscription le 19 Novembre 2011.

Elle m'a dit de faire une lettre au directeur du Pôle Emploi de Lorraine pour bénéficier d'une inscription rétroactive, en lui expliquant le problème, et en lui joignant une photocopie de mon accusé d'actualisation, mais comme elle ne vaut rien :(

Donc sur leur liste, je n'étais plus inscrits comme demandeur d'emploi entre le 30 Octobre et le 19 Novembre.

Comme je me suis réinscrit tout de suite, que tout cela s'est passer le week-end, j'espère que la procédure pour le Conseil Régional ne sera pas engagé.

Merci encore à vous.

Cordialement, Willam.
William57

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2011, 13:22

De rien William, tenez-nous au courant des suites.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede William57 » 22 Nov 2011, 13:42

Mais dois je quand même envoyer la lettre au directeur ? Vu que c'est pas la bonne.
William57

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2011, 15:25

Oui, vous envoyez une lettre au Directeur de votre Pôle Emploi, en lui disant que vous vous êtes actualisé et que vous avez le justificatif que vous joignez. Vous lui demandez donc de prendre en compte votre actualisation à la date du document qui atteste que vous vous êtes bien actualisé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription