Radié par internet - Bénéficiaire de l'ACCRE - AE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Radié par internet - Bénéficiaire de l'ACCRE - AE

Messagede gessicag » 08 Fév 2012, 12:20

Re bonjour

Elle vient de me répondre que la CATEGORIE 5 = CREATEUR D ENTREPRISE.

Voila la fin du mois va vite arriver et je sais qu il y aura d autres problémes et ce qui m enerve le plus
c est le temps que l on perd pour nos justificatifs et l energie et tous les mois c est une perte de temps et d energie
et je sais que je suis pas la seule.

IL FAUDRAIT UN SERVICE SPECIAL AUTOENTREPRENEUR car a chaque fois il faut recommencer à ré expliquer etcccc
j en peux plus de ce manque d organisations pour nous.

BON COURAGE A TOUS et sur internet on trouve des réponses mais attention a l intox.

MERCI AU SITE D ETRE LA A ROSECELAVI M E R C I
gessicag

Messagede AntiPoleEmploi » 08 Fév 2012, 18:47

Bonjour,

Pour ma part, j'avais reçu un deuxième courrier ce dimanche en plus de celui de cessation d'inscription, il s'agit d'une demande de remboursement de près de 700 euros de trop perçu. J'ai eu tellement peur que j'ai fait un paiement en ligne.

En gros, vous me dites que je n'aurai jamais du le faire ? (surtout que je n'ai jamais compris pourquoi il me reclamait cet argent ??!!!).
Comment se faire rembourser ?

Je suis dépité ...

ps: Gessicag, tu peux squatter ce fil sans souci :-). Merci Rosecalvi pour vos conseils avisés :-) ...
ps2: après avoir appelé le 3949, elle m'a dit qu'il fallait avoir un "conseiller Pole Emploi Entreprise" qui s'occuperait de moi (et tout remettre à plat mon dossier !!! waouw ....).
AntiPoleEmploi

Messagede gessicag » 08 Fév 2012, 20:00

Bonsoir AntiPoleEMploi

Moi si j etais a ta place j irais sur place c est évident.
POur ma part quand je suis arrivée j ai demandé a voir ma référante ( pas du depuis mai 2011) on m a répondu NON car j avais pas de rdv.
On m a dit d aller faire la queue sur la QUEUE DES INDEMNITES pas l hotesse ( qui n y connait rien de toute façon!!!)

DOnc fait cela ou bien fait comme moi demande a voir un Responsable ou DIrecteur car tu craques ET EN PLUS toi tu as payé.

Tiens nous au courant.

Toutes ces galères nous ont appris deux choses :

- la désinscription des autoentrepreneurs au bout d un an
- la réinscription dans la catégorie 5 = createurs entreprise

Si on nous l avait expliqué pour nous prévenir au lieu de nous envoyer leurs foutus courriers sans âmes et meme pas signés AUCUN N EST JAMAIS
RESPONSABLE ah si L ORDINATEURRRRRRRRRRRR

bon courage tiens nous au courant
va y des que tu peux surtout demain peut etre??
gessicag

Messagede Rosecelavi » 09 Fév 2012, 17:16

Vous avez aussi appris que le cumul indemnités et revenus d'activité est limité dans le temps :

12 mois pour les personnes qui perçoivent l'ASS
15 mois pour les personnes qui perçoivent l'ARE*

excepté si vous avez plus de 50 ans.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gessicag » 11 Fév 2012, 20:57

Bonsoir

OUi je savais pour la durée.
Par contre je reviens à la suite de mon histoire de désinscription il me semble comprendre une seule bonne raison pour POLE EMPLOI de nous
désinscrire et NOUS REINSCRIRE.

Figurez vous que j ai recu aujourd hui par courrier postal deux courriers :

- ma nouvelle carte de demandeur d emploi daté OUI OUI du 31 janvier 2012 alors que je suis inscrite depuis juin 2010.
il est stipulé sur la carte " vous venez de signaler une ou des modifictions de votre demande d emploi cette nouvelle carte prend en cpte
ces modifs "
DOnc il me semble bien, que tout cela doit etre étudié pour éviter et sortir le maxium de chomeurs de longues durées c est facile on nous désinscrit
et hop on nous réinscrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- une courrier me rappelant les services internet et 3949 et les bornes sur place en me rappelant mon mot de passe.

Voila donc je suis certaine que tout ceci est TACTIQUE...!!!!!!!!!!!!!

j espere que nos expériences serviront aux autres surtout car avoir des explications rassure de suite et le manque de communication
et de transmissions d informations nous STRESSE.
gessicag

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription