Réinscription moins de 6 mois ? [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Réinscription moins de 6 mois ? [RESOLU]

Messagede padrette » 12 Mar 2012, 16:12

bonjour Rosecelavi

concernant le sujet reinscription Rosecelavi
pour une reinscription de moins de 6 mois
est ce l'interruption d'inscription ou veritablement la date d'inscription qui est prise en compte par pole emploi

merci de votre reponse

padrette
padrette

Réinscription moins de 6 mois ?

Messagede Rosecelavi » 12 Mar 2012, 17:07

Bonjour padrette,

J'ai divisé votre sujet pour que nous arrivions à suivre. Je préfèrerai que vous me précisiez quelle est votre question exacte, pourquoi la posez-vous ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede padrette » 12 Mar 2012, 17:18

bonjour Rosecelavi

oui je me suis greffe sur le sujet et je m'en excuse

pour une reinscription de moins de 6 mois lorsque l'on s'est desinscris "on ne recherche plus d'emploi"(je me suis desinscris recemment pour raison familiale

est ce l'interruption d'inscription(date et jour de la desinscription)
ou veritablement la date d'inscription (2009 pour ce qui me concerne et allocataire ASS)qui est prise en compte par pole emploi pour le delai reinscription de moins de 6 mois)

merci de votre reponse Rosecelavi

padrette
padrette

Messagede Rosecelavi » 12 Mar 2012, 17:33

En fait padrette, vous vous êtes désinscrite de Pôle Emploi il y a moins de 6 mois et vous voulez savoir comment vous réinscrire, je suppose ?

Votre dernière inscription ce serait arrêtée il y a moins de 6 mois, dans ce cas, vous pouvez faire une réinscription simplifier en appelant le 3949 ou bien par internet.

Ou bien votre la fin de votre dernière inscription remonte à plus de 6 mois auquel cas, il faut faire une pré-inscription sur internet ou par le 3949 et Pôle Emploi vous convoquera à un entretien pour valider votre inscription, c'est ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/votr ... pz?id=4713

Bonne chance padrette,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede padrette » 12 Mar 2012, 17:46

merci Rosecelavi

en fait je suis desinscris depuis quelques jours (29 fevrier 2012) et logiquement pour 4 a 5 mois.
mais mon inscription a pole emploi est de 2009
je me demandais si c'etait le 29 fevrier 2012(date de ma desinscription) ou ma date d'inscription(2009) qui etait prise en compte pour une reinscription simplifiee de moins de 6 mois que je puisse faire par intenet

merci de votre reponse Rosecelavi

padrette
padrette

Messagede Rosecelavi » 12 Mar 2012, 17:56

Alors je résume :

Vous étiez inscrite à Pôle Emploi de ? 2009 au 29 février 2012.

Vous pensez rester non inscrite entre 4 et 5 mois.

Quand vous vous réinscrirez à Pôle Emploi, si entre temps les textes n'ont pas changé et que ce sont bien ceux en vigueur aujourd'hui qui s'appliqueront, et s'il ne s'est pas écoulé plus de 6 mois entre le 29 février et la date où vous voudrez vous réinscrire, vous pourrez le faire par internet ou par le 3949 et il s'agira d'une inscription simplifiée...

Vous pourrez vous réinscrire si vous êtes sur le territoire national, vous ne pourrez pas le faire de l'étranger puisque pour être inscrit au Pôle Emploi il faut être sur le territoire national.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede padrette » 12 Mar 2012, 18:01

merci Rosecelavi de votre aide et de votre reponse tres claire.
la il n'y a plus de doute et vous remercie de votre reponse

Cordialement,

padrette
padrette

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription