céssation d'inscription / oubli de reactualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

céssation d'inscription / oubli de reactualisation

Messagede willemijns » 20 Fév 2012, 13:53

Bonjour,

J'ai recu ce matin un courrier de popole m'informant de ma cessation d'inscription, j'avais donné une fiche
de paye mais j'avais oublié de mettre mon nombres d'heure sur internet :-(

J'ai appelé le 3949 qui m'a demandé de me reinscrire mais j'ai bien signalé que je voulais une retroactivité au 31/1/2012 sinon j'enverrais une LRAR dans tous les cas car il va me manquer des semaines.

J'attends leur réponse mais je penche quand meme être bon pour uner LRAR.

Quelqu'un a des idées de modèle de lettre ? je peux faire un recours dans 2 mois maximum mais si je n'ai pas de nouvelles dans 15 jours ou pas de rétroactivité....

Merci et A+.
willemijns

Re: céssation d'inscription / oubli de reactualisation

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2012, 17:43

Bonjour willemijns,

Ok vous avez oublié de mettre votre nombre d'heures, mais vous vous êtes actualisé ou pas ?

Vous gardez les traces de vos actualisations ?

A plus

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 20 Fév 2012, 17:44

Rosecelavi a écrit:Bonjour willemijns,

Ok vous avez oublié de mettre votre nombre d'heures, mais vous vous êtes actualisé ou pas ?

Vous gardez les traces de vos actualisations ?

A plus

Rosecelavi

non je n'ai rien fait sur le net... j'ai zappé cette partie, trop obnubilé à donner ma fiche de paye ^^
willemijns

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2012, 19:05

Il y a des chances pour que vous soyez effectivement inscrit à la date où vous avez téléphoné, et du coup, votre actualisation pour le mois a sauté.

Je pense qu'il ne faut pas attendre deux mois pour faire un courrier.

Vous pouvez rappeler demain pour voir si le conseiller au 3949 vous a récupéré ou pas, si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de feindre la surprise en disant que vous pensiez vraiment que à titre exceptionnel, la personne semblait prête à vous récupérer, si vous voyez que vous prêcher dans le vide, et que le mois de janvier n'a pas été validé, il faudra que vous adressiez un courrier à Pôle Emploi, je ne vous précise pas qu'il devra être en recommandé avec accusé de réception. Comme vous avez écumé tous les sujets qui traitent de l'actualisation, vous savez déjà ce que j'ai pu en dire. Entre autre chose qu'un oubli n'est pas un motif légitime d'absence pour Pôle Emploi. Donc à vous d'être persuasif, de démontrer qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle (si tel est le cas, car sinon, pas la peine, cela vous desservirait).

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 20 Fév 2012, 19:14

> Je pense qu'il ne faut pas attendre deux mois pour faire un courrier.

Je vais attendre quelques jours voir a quelle date je vais l'être.

> Comme vous avez écumé tous les sujets qui traitent de l'actualisation, vous savez déjà ce que j'ai pu en dire. Entre autre chose qu'un oubli n'est pas un motif légitime d'absence pour Pôle Emploi.

> Donc à vous d'être persuasif, de démontrer qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle (si tel est le cas, car sinon, pas la peine, cela vous desservirait).

oui oui c'est la premiere fois... je posterais ici la lettre avant de l'envoyer.
willemijns

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2012, 19:21

ok willemijns, bonne idée.

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 22 Fév 2012, 13:55

Hello,

des nouvelles... il avait déjà été demandé par écrit sur la console informatique pole-emploi une demande de rétroactivité

j'attends sous huitaine une réponse donc je n'ai pas besoin de faire une LRAR, pas besoin de compliquer les choses il va bien voir mes recherches d'emploi sur la console... je sais pas ce que le conseiller a tapé mais il a mis au moins 7/8 minutes à marquer des choses...

je croise les doigts......
willemijns

Messagede Rosecelavi » 22 Fév 2012, 14:30

Nous aussi alors willemijns : on croise les doigts avec vous (même si ce n'est pas évident pour taper sur le clavier).

On attend de vos nouvelles

A bientôt

Rose
Rosecelavi

Messagede willemijns » 13 Mar 2012, 13:49

willemijns a écrit:ouui c'est opas evident ;) merci ;)

Recours accepté, ouf !
willemijns

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription