Risque de radiation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Risque de radiation

Messagede tqaddh » 27 Fév 2012, 08:43

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour éviter la radiation. En fait, mon ancien CDD se termine à mi-décembre. Je me suis inscrit pour la première fois à Pole emploi le 8 janvier. J'ai actualisé ma situation fin janvier pour déclarer la recherche d'emploi. J'ai perçu l'indemnité ARE du janvier en début février. Ensuite, j'ai trouvé un CDD 3 mois de mi-décembre à mi-mars. A cause du retard des procédures administratives, j'ai reçu mon contrat début février mais pas encore reçu mes salaires et mes bulletins de paie de Décembre, Janvier, Février à l'heure actuelle.

Je voudrais déclarer ce nouveau CDD à Pole emploi et rembourser mon indemnité perçue du Janvier mais j'ai peur d'être radié à cause de fausse déclaration. J'ai donc quelques questions:

1. Si je déclare à Pole emploi, le risque de radiation sera élevé?
2. Si oui, que dois je faire pour éviter la radiation?

Merci de vos conseils.
tqaddh

Re: Risque de radiation

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2012, 12:32

Bonjour tqaddh,

Légalement vous devriez faire connaître à Pôle Emploi tout changement de situation dans les 72 h. Mais je ne pense pas que vous risquiez de sanction pour cette erreur et si c'était le cas, vous reviendriez pour que nous voyons comment vous aider.

En revanche, maintenant, il faut effectivement que vous profitiez de votre actualisation pour déclarer votre activité. Il vous suffit de dire le nombre d'heures que vous avez effectuées dans le mois que vous actualisez. Si vous avez perçu des indemnités à tort, pendant cette période, cela va générer un indu que Pôle Emploi va vous réclamer. Vous pouvez indiquer que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi en fin d'actualisation si vous souhaitez rester inscrit au Pôle Emploi. Je ne sais pas combien de temps vous pourrez rester inscrit car Pôle Emploi a tendance à cesser les inscriptions au moindre contrat de travail.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2012, 12:34

Il semblerait, je comprends à présent que vous n'ayez pas déclaré les heures effectuées en janvier ?

En décembre vous les avez déclarées ?
Rosecelavi

Messagede tqaddh » 27 Fév 2012, 12:58

Je n'ai pas déclaré les heures de travail en Décembre et Janvier car j'attends la confirmation de mon contrat CDD 3 mois. Comme vous savez, l'administration prend beaucoup de temps. J'ai reçu mon contrat seulement au début février lorsque j'ai déjà effectué mon actualisation sur Internet. De plus, je n'ai pas reçu mon salaire et mon bulletin de paie jusqu'à maintenant. Je comprends si je déclare en décembre, je devrai envoyer mon bulletin de paie mais je ne l'ai pas à ce moment là.
tqaddh

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2012, 14:55

Je vous conseille d'envoyer malgré tout un courrier pour dire combien de temps vous avez travaillé depuis le début de votre contrat, en expliquant que vous attendiez le contrat de travail qui ne vient pas, ni les fiches de paie pour leur transmettre mais que devant le retard de votre employeur, vous avez décidé de faire cette déclaration avant de recevoir les justificatifs.

Vous envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour avoir une trace de cet envoi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede tqaddh » 29 Fév 2012, 12:41

Rosecelavi a écrit:Bonjour tqaddh,

Légalement vous devriez faire connaître à Pôle Emploi tout changement de situation dans les 72 h. Mais je ne pense pas que vous risquiez de sanction pour cette erreur et si c'était le cas, vous reviendriez pour que nous voyons comment vous aider.

En revanche, maintenant, il faut effectivement que vous profitiez de votre actualisation pour déclarer votre activité. Il vous suffit de dire le nombre d'heures que vous avez effectuées dans le mois que vous actualisez. Si vous avez perçu des indemnités à tort, pendant cette période, cela va générer un indu que Pôle Emploi va vous réclamer. Vous pouvez indiquer que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi en fin d'actualisation si vous souhaitez rester inscrit au Pôle Emploi. Je ne sais pas combien de temps vous pourrez rester inscrit car Pôle Emploi a tendance à cesser les inscriptions au moindre contrat de travail.

Cordialement,

Rosecelavi

Bonjour Rosecelavi,

J'ai fait l'actualisation par internet en déclarant mes heures de travail du février mais je ne sais pas comment faire pour indiquer que je suis toujours à la recherche d'un emploi. En fait, il n'y a que des case à cocher lors de l'actualisation par internet mais pas de case "rester inscrit au pole emploi" comme vous avez dit. Merci beaucoup de vos conseils.
tqaddh

Messagede Rosecelavi » 29 Fév 2012, 15:04

Bonjour tqaddh,

Normalement vous devez répondre à un questionnaire et la dernière question posée concerne votre recherche d'emploi, si vous dites que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous restez inscrit, si vous dites le contraire, votre inscription cesse.

Si vous n'avez pas eu accès à cette question, je vous conseille d'appeler le 3949 pour vérifier si votre inscription est toujours effective, si elle ne l'est pas, vous vous réinscrivez sur le champ, sinon, vous dites que vous voulez que l'on prenne en compte que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi car vous voulez continuer à percevoir votre indemnisation en complément de l'activité REDUITE que vous effectuez actuellement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 13 Mar 2012, 13:53

> A cause du retard des procédures administratives, j'ai reçu mon contrat début février

Un contrat de travail se donne en 48 heures ouvrés de mémoire... pourquoi un tel retard ? le terme "procédure administrative" est flou...
willemijns

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription