Radiation pour arrêt maladie

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour arrêt maladie

Messagede maimaimai » 14 Mar 2012, 12:02

Bonjour,

Apparemment, le Pôle Emploi radie automatiquement les inscrit-es dès lors que leur arrêt maladie dépasse les quinze jours.
Par conséquent, j'ai reçu un "Décision de cessation d'inscription" dans mon espace personnel.

J'aimerais savoir si la réinscription se fera simplement (ie je reprends mes droits là où je les avais laissés) ou bien si je dois fournir toute la paperasse inhérente à une ouverture de droits ET subir un délai de carence de sept jours?

Merci d'avance et bonne journée.
maimaimai

Re: Radiation pour arrêt maladie

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2012, 15:26

Bonjour maimaimai,

Lorsque vous serez de nouveau disponible pour votre recherche d'emploi, à la fin de votre arrêt maladie, il faudra que vous vous réinscriviez. Si votre interruption d'inscription est inférieure à 6 mois, vous pourrez effectuer une inscription dite simplifiée : par téléphone ou par internet. Il arrive que vous receviez, à la suite d'une inscription simplifiée un dossier, mais vous ne le remplirez pas puisque vous n'aurez pas retravaillé entre temps. En revanche si votre interruption d'inscription était supérieure à 6 mois. Il faudra refaire une inscription complète, donc pré inscription par téléphone ou internet, puis entretien individuel pour valider votre inscription :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/vous ... pz?id=4093

A priori, il ne semble pas qu'il y ait de délai de carence au moment de votre réinscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription