Radié après renouvellement de contrat aidé

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radié après renouvellement de contrat aidé

Messagede Chrismoi » 17 Mar 2012, 10:11

Bonjour,

Je suis en contrat aidé. Il y a donc eu une convention pole emploi signée pour cet accord. J'avais essayé de m'actualiser au début, mais impossible et personne ne me l'avait expliqué. Ma conseillère m'a donc informé, après que j'eus posé la question, que c'était tout à fait normal, dans le cadre de ce contrat je restais inscrit mais dans une autre catégorie et sans avoir plus besoin de m'actualiser, et que à la fin du contrat, je devais simplement avertir le pole emploi si je cherchais toujours du travail, mais qu'en cas de renouvellement du contrat aidé 6 mois supplémentaires, aucune démarche de ma part n'était demandé, tout était automatique, que je n'avais pas besoin de m'inquiéter.

Hors mon contrat s'est renouvellé lundi pour 6 mois supplémentaires, convention pole emploi signée ! (et donc ils sont censés être au courant) et je viens de recevoir un courrier de radiation officielle, sans aucun avertissement au préalable, et sans raison donnée. Ma conseillère m'avait pourtant dit qu'en cas de renouvellement du contrat c'était automatique, je n'avais pas de démarche à faire à part signé mon contrat et la convention et là ils me radient directement sans sourciller. Etant à mi temps et donc touchant un petit salaire, j'ai un petit droit de RSA, que je risque de perdre forcément comme dit dans la lettre (à croire que je me suis désinscrit moi même), et de plus dans 6 mois si je veux être renouvellé, ça doit passer repasser par la convention pole-emploi... alors qu'ils m'ont radié. Est-ce que je risque de ne pas pouvoir renouveller à cause de ça et perdre mes droits rsa ???
Que dois-je faire ? Refaire toutes les démarches d'inscription alors que je travaille actuellement et que j'ai pourtant la convention signée avec eux ? Je suis perplexe. Je leur ai envoyé un mail pour avoir leur réponse, ils sont fermés jusqu'à lundi mais leurs horaires ne me permettent pas d'aller les voir, et impossible de les joindre dorénavant sans ligne directe.
Chrismoi

Re: Radié après renouvellement de contrat aidé

Messagede Rosecelavi » 17 Mar 2012, 14:13

Bonjour Chrismoi,

Il doit s'agir non pas d'une radiation mais d'une cessation d'inscription. Vous pouvez faire un courrier au Directeur de votre Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, vous mettrez en OBJET : RECOURS CONTRE CESSATION D'INSCRIPTION.

Vous pourrez expliquer tout ça en rappelant les faits :

1° Votre contrat vient d'être renouvelé le...., pour 6 mois
2° Vous souhaitez rester inscrit car vous pouvez bénéficier d'un complément au titre du RSA, alors qu'en n'étant plus inscrit cette indemnisation ne vous ai plus versée
3° Selon les informations communiquées par votre conseillère, vous n'aviez aucune démarche à faire, Pôle Emploi étant informé de ce renouvellement de contrat ferait le nécessaire automatiquement, ce qui n'a pas été le cas, à votre grande surprise.

Vous demandez donc l'annulation de la cessation d'inscription et le maintien dans la catégorie qui vous permettra de bénéficier du complément RSA compte tenu de vos maigres revenus.

Vous pouvez ajouter qu'en cas de rejet de votre demande d'annulation de cessation d'inscription, vous voulez en connaître les motifs et vous demandez quelles sont les voies et modalités de recours.

Puis vous reviendrez nous dire la suite des évènements.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radié après renouvellement de contrat aidé

Messagede Chrismoi » 18 Mar 2012, 09:14

En effet, c'est écrit Décision de cessation d'inscription. Je vais faire ce que vous m'avez dit. Merci
Chrismoi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription