Demande d'indemnisation rétroactive

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Demande d'indemnisation rétroactive

Messagede cyril785 » 27 Mar 2012, 13:24

Bonjour ,

Je viens de parcourir le site ''www.recours-radiation.fr'' et suite à un courier du pôle emploi concernant une décision de radiation (car refus d'un CAE de ma part et Pole emploi non satisfait de mes recherches) ,je ne sais comment faire, c'est pourquoi je me permets de vous écrire.

J'ai reçu début mars une courrier m'informant d'une intention de radiation, suite à cela ,je me suis déplacé en personne le 9 mars et j'ai remis un courier en main propre afin d'apporter des explications sur mes démarches ainsi que des preuves sur mes recherches d'emplois.

Puis le 21 mars j'au eus le rdv mensuel avec mon conseiller pôle emploi, qui me dit que la radiation va surement être effectué mais quand?
le 23 mars je recois un courrier m'informant de la décision de radiation a compter du 28 février 2012 pour une durée de 15 jours.

Hier lundi 26 mars,je contacte le 3949 afin d'avoir des explications, le conseiller ne m'apporte aucune réponse sauf de venir au pole emploi ou de contacter mon conseiller(ce que j'ai fait ,mais sans réponse).

Aujourdhui 27 mars,je rappel le 3949 ,et la personne prend note de ma demande et relance mon inscription à ce jour et me dit de faire une demande d'indemnisation rétroactive.
De quoi excatement vais je etre pénalisé?

Pourriez vous me donner de plus amples informations concernant la rédaction dune lettre de demande d'indemnisation rétroactive aupres du pôle emploi et à partir de quand celle ci prendrait effet ?
j'avoue je suis un perdu

cordialement

Etant en difficultés financiere cela me pèse beaucoup
cyril785

Re: Demande d'indemnisation rétroactive

Messagede Rosecelavi » 27 Mar 2012, 14:51

Je vois bien que vous êtes perdu cyril, et je pense qu'il y a de quoi l'être.

Je vous propose de vous aider à faire une demande d'inscription rétroactive, mais aussi, si vous en êtes d'accord de faire un recours pour le refus du contrat aidé que vous avez refusé, et la radiation qui s'en est suivie.

Si vous voulez bien que je vous aide à faire ce recours contre cette radiation, qui si cela fonctionnait vous permettrait d'accéder automatiquement à cette inscription rétroactive, il faudrait que vous me fassiez parvenir la l'avertissement avant radiation, la lettre d'observations que vous aviez effectuée suite à l'avertissement avant radiation et la décision de radiation.

Vous pouvez m'envoyer tout cela ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cyril785 » 27 Mar 2012, 15:32

lors de la reception du courrier m'avertissant d'une plausible radiation je suis aller déposer en main propre mes preuves et démarches de recherches et ai remis l'avertissement avant radiation dont je n'ai de photocopies hélas.

je vous ai déja envoyé par email la décision de radiation .
cyril785

Messagede Rosecelavi » 27 Mar 2012, 17:20

Dites-moi si c'est vous qui avez justifié votre absence par un déménagement et des recherches d'emploi ? Il faut que vous m'expliquiez comment vous avez justifié votre absence à convocation si vous voulez que je tente de faire reculer Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription