AIDE INDIVIDUELLE DE FORMATION ACCORD

Pour parler du reste et plus encore!

AIDE INDIVIDUELLE DE FORMATION ACCORD

Messagede PRAT MURIEL » 27 Mar 2012, 16:31

Bonjour,
4 ans de bataille pour avoir une AIF (Aide Individuelle de formation en langue anglaise) je viens d'avoir l'accord ce jour. En ASS et au chômage depuis 4 ans (55 ans). Cette formation est elle rémunérée ? si oui, quid des prestation sociales APL, TRANSPORT, CMU.
Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous
PRAT MURIEL
 
Messages: 4
Inscription: 09 Fév 2012, 14:23

Re: AIDE INDIVIDUELLE DE FORMATION ACCORD

Messagede Rosecelavi » 27 Mar 2012, 17:11

Bonjour PRAT MURIEL,

Je ne comprends pas votre question ?

Mais voilà ce que je peux vous dire, à priori :

L'AIF on peut en bénéficier quand on perçoit l'ARE et vous dites percevoir l'ASS, donc, je ne comprends pas comment on peut vous accorder l'AIF alors que vous percevez l'ASS

Cette formation est elle rémunérée ? si oui, quid des prestation sociales APL, TRANSPORT, CMU.


Je ne sais pas de quelle formation vous parlez, ni quelle région vous habitez..

Je pense que vous avez vraiment intérêt à vous rapprochez de votre Pôle Emploi qui a accès à votre dossier et pourra répondre aux questions que vous vous posez. D'autant que c'est au Pôle Emploi de valider votre entrée en formation et de répondre à ces questions de rémunérations et autres.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 11477
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: AIDE INDIVIDUELLE DE FORMATION ACCORD

Messagede PRAT MURIEL » 27 Mar 2012, 17:48

Merci pour votre réponse. Oui je suis en Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) et je viens d'obtenir l'accord pour une formation en Allocation Individuelle de Formation (AIF) pour une formation d'Anglais. J'ai reçu un bordereau "attestation d'entrée en stage de formation" que je dois faire remplir par l'organisme de formation, j'habite le 92 (Hauts de Seine) Nanterre. Je voulais savoir si celle-ci sera rémunérée ou pas ?
Cordialement

Muriel
PRAT MURIEL
 
Messages: 4
Inscription: 09 Fév 2012, 14:23

Re: AIDE INDIVIDUELLE DE FORMATION ACCORD

Messagede Rosecelavi » 27 Mar 2012, 19:35

Je ne sais pas Muriel, je ne peux pas vous répondre, désolée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 11477
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Pour parler de tout le reste...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron