Radiation au cours d'une formation financée par la région

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation au cours d'une formation financée par la région

Messagede Marie34 » 27 Mar 2012, 22:15

Bonjour,
J'ai commencé une formation INFA qui dure du 20 février au 20 avril 2012, je suis indemnisée par la région et la formation est financée. Pour pouvoir y accéder il faut être inscrit au Pole Emploi, je l'étais j'ai donc fait ma demande d'inscription par l'intermédiaire de la MLI en décembre et j'ai reçu une réponse favorable de l'INFA vers la mi-janvier.
Cependant, j'ai oublié de me réactualiser fin janvier, j'ai donc fait une demande de réinscription comme il m'est déjà arrivé de le faire et ma demande semblait etre prise en compte. Vers la fin février je vais consulter mon compte, pour me réactualiser mais je ne pouvais rien faire deçu je ne me souviens plus du message qui s'était affiché.
Aujourdhui ma conseillère MLI me téléphone me disant que je ne suis plus inscrite sur pole emploi depuis fin Janvier (ma demande n'a donc pas été prise en compte alors que tout semblait en ordre) et que je risquais de ne pas percevoir ma rémunération de la région et que mon centre de formation risquait de ne pas être payer.
Est ce possible?
Si oui, comment y remedier?

j'attends votre réponse. Merci
Marie34

Re: Radiation au cours d'une formation financée par la région

Messagede Rosecelavi » 27 Mar 2012, 22:44

Je pense que le mieux c'est que vous passiez à votre Pôle Emploi pour savoir quel est le motif de votre cessation d'inscription, avec l'appui de votre conseillère MLI (c'est la mission locale c'est ça ?), elle pourrait peut-être intercéder en votre faveur en contactant le Pôle Emploi, probablement qu'il existe des correspondants Pôle Emploi avec les Missions locales ? Ou bien en effectuant un courrier à l'attention du Pôle Emploi, bref, elle doit pouvoir vous donner un petit coup de pouce pour que vous ne vous débattiez pas toute seule avec Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marie34 » 28 Mar 2012, 06:49

Oui l'agent mission local est avec moi elle m'aide beaucoup elle va prendre contact avec pôle emploi pour connaître la marche à suivre.
Je pense que ce serait un peu abusé si le centre de formation n'est pas payé.
En tout cas Merci pour la rapidité de votre reponse
Marie34

Messagede Rosecelavi » 28 Mar 2012, 08:48

Revenez-nous dire comme cela s'est passé suite à l'intervention de votre conseillère mission locale.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription