Désinscription volontaire de Pole Emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription volontaire de Pole Emploi

Messagede ROMANO42 » 29 Mar 2012, 20:50

Bonjour Rosecelavi

Je suis en invalidité 2 eme catégorie lorsque j'ai été licencié en octobre 2011 pour inaptitude dans l'entreprise j'ai quand même été admis comme demandeur d'emploi au PE et aussi bénéficaire de l'are , dans ma situation le PE m'a dirigé vers CAP Emploi destinée aux personnes handicapée pour leurs recherches d'emploi, bref, la grande question que je me pose actuellement j'ai besoin de prendre du recule . J'aimerai volontairement cessé d'être inscrit comme demandeur d'emploi à pole emploi est ce que dans 6 mois ou avant je pourrais de nouveau me réinscrire ? réouvrire mes droits car il me reste 18 mois. Dois je faire un courrier ? si oui pouvez vous me donner un exemple s'il vous plais, exemple puis je mettre pour motif réel et sérieux , les conséquences à ce que je vais écrire car si je souhaite être céssé d'être incrit ce n'est pas à cause d'une proposition d'embauche mais volontaire de ma part afin de faire un point sur ma situation.
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous

--------------------------------------------------------------------------------
ROMANO42

Re: Désinscription volontaire de Pole Emploi

Messagede Rosecelavi » 29 Mar 2012, 21:16

Bonsoir Romano42,

Je ne suis pas sûre de la réponse, je préfère effectuer des recherches avant de vous répondre. Je regarde cela demain.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ROMANO42 » 29 Mar 2012, 21:19

MERCI Rosecelavi
a demain
ROMANO42

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2012, 18:22

Bonsoir Romano,

Journée très chargée, je n'ai donc pas eu le temps de faire les recherches.

Je vais faire tout mon possible pour vous répondre ce week end, promis.

Si vous pouviez juste me dire ce qui vous incite à arrêter votre recherche d'emploi ? Même en message privé si toutefois vous ne souhaitez pas le dire sur ce site (bien que ce soit complètement anonyme).

Cette question n'est pas pour entrer dans votre vie privée ou votre intimité, mais pour vous proposer, peut-être, une solution qui pourrait être plus adaptée. D'ailleurs, vous n'êtes pas obligé de répondre.

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 30 Mar 2012, 23:14

Bonsoir Romano,
je voulais tout d'abord bien vous préciser que vous pouvez vous désinscrire à tout moment du Pôle Emploi. Vous n'avez pas de motif à donner, juste à signaler que vous n'êtes plus en recherche d'emploi.

En ce qui concerne vos droits ARE, ils ont un délai de déchéance qui correspond à 3 ans + la durée de vos droits. Si par exemple vous aviez droit en tout à 23 mois d'ARE, vous avez jusqu'à 4 ans et 11 mois pour vous réinscrire et avoir vos droits qui reprennent comme avant ..... à condition de ne pas avoir eu un nouvel emploi entre temps qui nécessiterait alors un nouveau calcul de droit.
Mais d'après ce que j'ai compris, vous souhaitez prendre du recul par rapport à la recherche d'emploi. Vous avez donc devant vous au moins 3 ans pour le faire sans risquer de perdre vos droits ARE.
Ci dessous le lien où vous pouvez trouver des précisions, en particulier la fiche 4 Reprise/Réadmission
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Jur ... 201125.pdf

Bonne soirée ...
Cordialement,
Anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription