Radiation inexpliquée [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation inexpliquée [RESOLU]

Messagede radiation » 08 Avr 2012, 10:43

Bonjour à tous,

Le 20/02/2012 j'ai reçus un émail sur ma boite m'informant que j'ai un RDV pour le 24/02/2012 à pôle emploi,malheureusement je n'ai pas pu y assister vue que j’étais alité une semaine, j'ai donc déposé un certificat avec avec un tampon sur le double pour faire office de dépôt de justificatif (je n'ai vraiment plus confiance en pôle emploi) et ce le 08/03/2012.donc j'ai respectée le délai qui m’était parvenu en pdf dans ma boite.
A ma surprise je reçois le 23/03/2012 un courrier cette fois-ci par poste m'informant que j’étais radiée de pôle emploi,je suis donc allée à l'agence (Hénin-Beaumont) qui n'ont pas pu m'expliquer,j'ai fais un courrier,j'ai donné la photocopies des preuves que comme quoi j'avais déposé mes documents..mais en vain.Que faire? ais je subis cette radiation pour but de statistique et ce serait dommage de procéder ainsi juste pour alléger le nombre de demandeurs d'emploi inscrits.

ps: -c'est par principe que je fais cette démarche puisque je ne perçois aucune indemnité.
- et j'ai donné un justificatif datant de ce jour malgré que je sois alitée une semaine, mais vu que je n'ai pas de compte à rendre a qui ce soit sauf par rapport à ce jour le certificat date que du jour j (si j'avais à me justifié je pense que cela signifierait que j'ai un employeur donc je ne serai pas inscrite à pôle emploi). J'ai tout mis et écrit mais en vain.
-la radiation est de 2 mois.

Merci de m’éclairer.
Dernière édition par radiation le 09 Avr 2012, 09:34, édité 1 fois.
radiation

Re: Radiation inexpliquée

Messagede Rosecelavi » 08 Avr 2012, 14:05

Bonjour,

A ma surprise je reçois le 23/04/2012 un courrier cette fois-ci par poste m'informant que j’étais radiée de pôle emploi,je suis donc allée à l'agence (Hénin-Beaumont) qui n'ont pas pu m'expliquer,j'ai fais un courrier,j'ai donné la photocopies des preuves que comme quoi j'avais déposé mes documents..mais en vain.

Je pense que la date n'est pas le 23 avril, mais je n'imagine pas que vous reçu eu une décision de radiation le 23 mars pour une absence à un rendez vous du 24 mars ? Donc je ne sais pas quelle est la date de décision, ni ce qu'elle contient exactement.

Si vous souhaitez rester inscrite, il va falloir que vous fassiez un recours contre cette décision de radiation, en recommandé avec accusé de réception, en rappelant vos justifications, à deux reprises, preuves à l'appui.

Ou bien, si vous n'avez pas envie de faire de frais, vous pouvez vous déplacer à votre Pôle Emploi apporter ce recours contre la décision de radiation dans laquelle vous rappellerez le motif de votre absence, justifiée par deux fois, en rappelant les dates auxquelles vous avez justifié cette absence. Vous demanderez un tampon de Pôle Emploi sur ce courrier avec la pièce justificative, une date, et une signature avec le nom et la qualité du conseiller, vous remettrez le tout pour la troisième fois, en expliquant que ne souhaitant pas refaire cette démarche une quatrième fois, ni faire de frais en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception, vous demanderez un accusé de réception, de votre courrier et du justificatif qui l'accompagne, conformément à la Loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.

Si vous voulez que nous relisions votre lettre de recours, vous pouvez la mettre ici sous forme de message.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede radiation » 09 Avr 2012, 09:33

Bonjour, exactement je me suis trompée sur les dates, autant pour moi, puisque la date exact est le 23 mars pour des faits du mois de février.
j'essayerai de rectifier.Merci
radiation

Messagede radiation » 09 Avr 2012, 09:45

Demain je ferai cette démarche, puisque l'erreur que j'ai faite c'est que je n'ai pas demandé le nom de l'agent qui était à d’accueil ( le jour de la réception de mon courrier), elle m'a expliqué que mes preuves seront déposés à la directrice qui a pris cette décision Mme K. S. Et la seconde fois(le 02/04/2012) pour suivre mon affaire,une autre agente m'a dit qu'ils ne prennent des décision que le vendredi après-midi et que la directrice n'est pas à l'agence, et que je n’étais pas le seul dossier à traité(ce que je comprends),j'ai donc redonné les même justificatif(photocopies) avec une lettre expliquant les faits.
Merci pour vos explications.
radiation

Messagede Rosecelavi » 09 Avr 2012, 11:35

Tenez-nous au courant...

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede radiation » 10 Avr 2012, 16:07

Bonjour,
Ma radiation est levée, je remercie d'ici une agente Madame ********** Marjorie qui a pris la peine de prendre mes documents, après lui avoir tout raconter elle m'a demandé mes preuves et fait le nécessaire.
Et mille mercis à vous Rosecelavi pour vos explications, ça marche! :)
Dernière édition par radiation le 10 Avr 2012, 18:23, édité 1 fois.
radiation

Messagede Rosecelavi » 10 Avr 2012, 16:38

Croyez-vous que Marjorie est d'accord pour que vous mettiez son nom sur internet ?

Si vous avez un doute,il vaut mieux l'enlever, on peut laisser le prénom si vous voulez ?

En tout cas, bravo et merci d'être revenu nous le dire.

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation inexpliquée [RESOLU]

Messagede radiation » 10 Avr 2012, 18:22

Rosecelavi a écrit:Croyez-vous que Marjorie est d'accord pour que vous mettiez son nom sur internet ?

Si vous avez un doute,il vaut mieux l'enlever, on peut laisser le prénom si vous voulez ?

En tout cas, bravo et merci d'être revenu nous le dire.

Rosecelavi

Il y avait pas d’arrière pensée simplement je suis tombée sur un agent qui m'a bien parlé et poliment et je tenais à la remercier, je retire le nom vous avez raison.
radiation

Re: Radiation inexpliquée [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 10 Avr 2012, 18:40

C'est mieux, je pense aussi :)))
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription