Arret maladie et désinscription

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Arret maladie et désinscription

Messagede mayz » 23 Mar 2012, 23:53

Bonjour,

Je suis au chômage depuis le 14 avril 2011.Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail du 23 mars au 23 avril 2012 suite a des problèmes de dos qui m'obligent a être souvent couchée.Je suis donc arrêté 1 mois, j'ai voulu modifier ma situation sur mon espace pole emploi sur internet en pensant que j'allais être radiée pendant cette période, que je devrais me réinscrire des le 24 avril.Sauf que en modifiant cette situation on me demande si je souhaite rester inscrite ou pas... je ne m'attendais pas a cette question et je ne sais pas ce qui est le mieux.Je cherche dans les forum la réponse mais personne ne semble être tombé sur cette question de pôle emploi.

Merci par avance
mayz

Re: Arret maladie et désinscription

Messagede Rosecelavi » 24 Mar 2012, 17:11

Bonjour mayz,

Je suis aussi étonnée de cette proposition qui vous est faite.

D'ailleurs vous verrez sur ce lien, que vous êtes obligée de vous réinscrire après la fin d'un arrêt maladie :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/vous ... pz?id=4093

Donc, même si vous répondiez que vous souhaitez restée inscrite, cela m'étonnerait que restiez inscrite pendant toute la durée de votre arrêt maladie, ce qui est logique puisque vous n'êtes pas disponible pour votre recherche d'emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede LeVieux » 11 Avr 2012, 17:31

Bonsoir Rosecelavie et mayz,

Aujourd'hui, le médecin m'a prescrit un arrêt de travail. En signalant ce fait, je me suis trouvé avec les mêmes interrogations. Je ne sais pas comment cela était avant, mais les 2 cases à cocher ne sont pas très claires, soit:
-après avoir inscrit les dates, il faut répondre par oui ou par non à la question suivante "je suis toujours à la recherche d'un emploi" oui-non En plus petit il est indiqué :"si vous souhaitez rester inscrit comme demandeur d'emploi cocher la case oui"
-sur la page suivante, il y a 2 autres cases à cocher, et le message n'est pas le même suivant si vous avez répondu -oui ou non-
La 1ère case est la même dans les 2 cas : " Un changement de situation concernant une déclaration maladie "
La 2ème case: si réponse OUI -- " vous déclarez être toujours à la recherche d'un emploi "
si réponse NON -- " vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi "
D'après ce que j'ai lu (où?) au moment de l'actualisation en répondant OUI à la ligne " avez-vous été malade " il n'y aurait pas besoin de se réinscrire. Mais je n'ai peut-être pas compris. Je verrais bien la suite qui sera donné, de toute façon je ne suis plus indemnisé, mes 24 mois sont terminés. ( je viens d'entrer dans la catégorie des honnis, les DETLD)

Bonne soirée

Cordialement.

Edit. Je remercie infiniment ce site, qui m'a permis de me débrouiller tout seul, en lisant les articles, les conseils, et un grand merci à vous.
LeVieux

Messagede Rosecelavi » 11 Avr 2012, 20:03

Bonsoir,

Pour les arrêts maladie, je ne sais pas exactement quels sont les questions et les réponses posées. Mais ce que je sais, c'est que si votre arrêt est supérieur à 7 jours, vous devez le déclarer à Pôle Emploi et une cessation d'inscription interviendra. Vous devrez vous réinscrire quand vous serez de nouveau disponible pour votre recherche d'emploi.

En dessous de 7 jours, il n'est pas nécessaire de faire de déclaration d'arrêt de travail.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription