Avertissement cessation d'inscription et hospitalisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avertissement cessation d'inscription et hospitalisation

Messagede sthid » 14 Avr 2012, 10:00

Bonjour.
Tout d'abord merci pour ce forum très intéressant.

Je vais vous expliquer brièvement la situation dans laquelle je suis.
Ma compagne est hospitalisée pour un problème de santé alors qu'elle est enceinte depuis le 16 mars, et elle y restera au moins jusqu'à fin juin (lit obligatoire et interdiction de se lever). J'ai donc pris contact par téléphone avec le Pôle Emploi pour le signaler afin d'éviter une radiation pour absence à un RDV qui était prévu peu de temps après.
Ma compagne a reçu peu après un courrier électronique (à lire sur son espace personnel) pour un avertissement avant radiation suite à absence à un entretien (alors que, comme vous venez de le lire, je les avais prévenu par téléphone). Ce qui, normalement, a dû être annulé grâce aux documents obtenus à l'hôpital que je leur ai envoyés.
Aujourd'hui ma compagne reçoit par courrier un "avertissement avant cessation d'inscription" dû à l'arrêt longue maladie qui la concerne et qui atteste bien de la réception des documents que j'ai envoyés vu qu'ils citent mon nom dans ce courrier.
Du coup mes questions sont les suivantes:
-si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum, ce courrier signale simplement la cessation d'inscription vu que ma compagne n'est (pour le moment) plus à la recherche d'un emploi; elle pourra se réinscrire sans problème dès qu'elle sera sortie de son arrêt maladie ?
-concernant l'indemnisation, le CPAM doit prendre le relais (toujours pas de nouvelles de leur part...) pour remplacer le Pôle Emploi concernant le versement des indemnités auxquelles elle prétendait; c'est bien cela ?
-toujours concernant les droits à l'indemnisation, d'après une attestation que j'ai téléchargée dans son espace personnel, ma compagne a reçu 58 allocations journalières, et elle a encore droit à 433 allocations. Ma question est la suivante: à la fin de son arrêt maladie, est-ce que lors de sa réinscription chez Pôle Emploi, elle bénéficiera toujours de ces 433 jours ? L'arrêt maladie ne va pas jouer sur cette durée ?
Je vous remercie par avance de votre réponse car notre situation financière n'est pas très aisée et ces petits tracas nous font pas mal de soucis à ma compagne et à moi.
Cordialement.

Sthid
sthid

Re: Avertissement cessation d'inscription et hospitalisation

Messagede anita » 14 Avr 2012, 14:07

Bonjour Sthid,
effectivement l'état de santé de votre compagne ne lui permettant pas de rechercher un emploi, son inscription doit cesser à la date de début de son arrêt. Elle pourra se réinscrire dès la fin de cet arrêt, par téléphone ou internet, si elle est effectivement disponible à la recherche d'emploi. Ses droits reprendront au même taux qu'avant, et elle retrouvera ses 433 jours d'allocations chômage restant.
Concernant le relais pris par la CPAM, il n'est pas plus automatique que si elle était salariée. Il faut donc qu'elle se rapproche de la CPAM pour la mise en place éventuelle de ses indemnités journalières maladie.
En lui souhaitant un bon rétablissement,
Cordialement,
Anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription