Désinscrit par erreur suite à un CDD temps partiel [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Désinscrit par erreur suite à un CDD temps partiel

Messagede Rosecelavi » 09 Avr 2012, 16:23

Merci de ces précisions, j'enlève immédiatement : "aussi minimes soient-ils", vous voyez, moi-même, je n'ai pas conscience de ce que cela peut représenter, il est clair que la suppression de ces avantages serait pour vous un vrai manque à gagner !
Rosecelavi

Messagede fab4u67 » 12 Avr 2012, 18:50

Bonjour,

comme promis, je viens donner des nouvelles de l'évolution de mon dossier. J'ai envoyé ma lettre en recommandé avec AR mardi et j'ai reçu l'AR aujourd'hui, preuve que Pole Emploi a réceptionné ma lettre mercredi.

Aujourd'hui je reçois un message de Pole Emploi sur la boite vocale de mon portable (j'étais dans une zone sans réception lors de leur appel). La personne qui laisse le message me dit qu'elle a bien reçu ma lettre concernant ma demande de réinscription au 1er mars et qu'elle a fait le nécessaire.

Dois-je cet appel à ma lettre recommandée (demande d'annulation de cessation d'inscription conformément à vos conseils) ou à ma première lettre simple du 2 avril dans laquelle je demandais effectivement la réinscription rétroactive au 1er mars (sur les conseil d'une employée de pôle emploi).

Je serais tenté de dire que Pôle Emploi n'a pas encore traité ma lettre recommandée, car quand je consulte mon dossier sur le site pole emploi, il est noté que je suis inscrit depuis le 1er mars 2012 (avec reprise de mes droits à l'ASS fort heureusement)

Normalement, Pôle Emploi n'est-il pas tenu de m'informer par écrit de sa décision, surtout que je demande à être informé de mes droits sur le cumul (avec texte de loi à l'appui) ?

Qu'elle est la différence entre une réinscription rétroactive et une annulation de cessation d'inscription au niveau de mes droits de demandeur d'emploi (droits à l'ASS notamment) ?
fab4u67

Messagede Rosecelavi » 12 Avr 2012, 22:51

Bonsoir fab4u67,

En ce qui concerne le résultat, que Pôle Emploi fasse une inscription rétroactive ou bien qu'il annule la cessation d'inscription, pour vous c'est la même chose. Mais, quand Pôle Emploi voit que vous demandez une inscription rétroactive, il a sa petite lettre type qu'il ressort immédiatement sans même s'occuper de savoir si votre demande est justifiée ou pas, qui dit que, cette inscription rétroactive n'est pas possible, article du code de travail à l'appui.

De plus, en ce qui vous concerne, ça tombe très bien, puisque la cessation d'inscription n'avait pas lieu d'être. Son annulation maintient votre inscription. Peut-être que vous serez changé de catégorie mais vous pourrez bénéficier du cumul comme prévu.

Normalement, Pôle Emploi n'est-il pas tenu de m'informer par écrit de sa décision, surtout que je demande à être informé de mes droits sur le cumul (avec texte de loi à l'appui) ?

Oui, vous avez raison, c'était bien l'objet de la demande : que Pôle Emploi vous réponde. Mais peut-être va-t-il le faire ? Sinon, il faudra insister (téléphoner, se déplacer...)

J'attends que vous me confirmiez que le problème est résolu pour l'indiquer sur votre sujet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fab4u67 » 18 Avr 2012, 06:23

Bonjour,

grâce à vos conseils, je pense que mon problème est réglé. J'ai été réinscrit à la date du 1er mars 2012, et le 12/04/2012, dès la décision notifiée, j'ai envoyé ma fiche de paie à Pôle Emploi. Le lendemain j'avais une notification de versement (virement le 17/04/2012). J'ai également reçu, sur mon espace personnel, un document rappelant les droits concernant le cumul.

Je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseils.
fab4u67

Messagede Rosecelavi » 18 Avr 2012, 08:57

Bonjour fab4u67,

Voilà une bonne nouvelle, comme on les aime.

Merci et je ne vous dis pas à bientôt :)

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription