non réponse à offre d emploi adressée par poste

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner

non réponse à offre d emploi adressée par poste

Messagede laetitia69 » 19 Avr 2012, 17:09

bonjour à vous ,

merci d abord de tous vos conseils sur le forum .

je souhaiterais savoir deux petites choses ;
- lorsque un conseiller envoi par la poste une demande de Cv numérotée ( demande de cv n° X ) avec une proposition d emploi jointe
y a t il un risque de probleme si je ne reponds pas ? je précise que ce n est pas mon conseiller qui m a adressé
cette offre ; est t elle juste envoyée à titre d information ou y a t il a posteriori un controle meme si mon conseiller ne m a pas adressé cette offre ? il m est demandé de candidater aupres du pole emploi .

par ailleurs , comment pourrait se faire le controle s il est indiqué sur l annonce de candidater directement par mail a l employeur ? ( probleme d une amie )

- merci de m indiquer ce que je dois faire dans cette situation : j ai eu de gros problemes avec un conseiller agé tres dur et j ai réussi à en changer en demandant à un autre avec lequel j ai eu un bon contact durant des ateliers pole emploi
or il se trouve qu on m envoi ( ce n est ni mon conseiller actuel ni l ancien qui me l a envoyée d apres les initiales ) une proposition d emploi avec demande de candidater aupres de mon ancien conseiller qui gère l offre ( par malchance ) ; j ai peur qu il se rende compte que je lui ai echappé ( il m a presque poussé à la depression ) et cherche à me rerentrer dans son portefeuille ; j hesite donc à repondre à l offre ; j ai pense repondre sans donner mon numero de demandeur d emploi . mais celui va le retrouver en gerant ma réponse ...

que me conseillez vous en pratique dans ce cas ? merci infinement d avance si vous pouviez me repondre rapidement sur ces points précis .

je precise que j ai je pense deja repondu a cette offre par mail à l employeur car elle est parue dans la presse ( toutefois pas certaines que ce soit la meme mais de tres fortes chances meme localite meme profil )
laetitia
laetitia69

Re: non réponse à offre d emploi adressée par poste

Messagede Rosecelavi » 19 Avr 2012, 17:34

Bonjour laetitia69,

Quand vous recevez une offre d'emploi, si elle vous ait adressé à votre nom, c'est qu'elle a été enregistré dans votre dossier.

Soit cette offre d'emploi correspond à votre projet personnalisé et dans ce cas, vous êtes obligée d'y réponse, sinon cela pourrait être considéré comme un refus d'offre d'emploi et au bout de 2 refus d'offres raisonnables (raisonnables parce qu'elles correspondent toutes deux à votre PPAE), vous pouvez être radiée.

Soit cette offre d'emploi ne correspond pas à votre PPAE et vous n'êtes pas obligée d'y répondre, vous pourriez aussi la retourner en expliquant que cette offre d'emploi n'entre pas dans vos critères de recherches (mais attention, il faut vraiment que vous soyez sûre de ce qui est indiqué, dans ce cas, sur votre dossier en terme de critères du type d'emploi recherché).

Le contrôle se fait par la personne qui suit l'offre d'emploi, elle renseigne informatiquement ce que l'employeur lui a donné comme réponse quand elle l'appelle pour actualiser l'offre d'emploi. Le pont entre l'offre d'emploi et votre dossier peut être fait et on peut savoir si vous avez répondu ou pas à une offre d'emploi. Je ne sais pas si tout cela est toujours fait avec beaucoup de rigueur, il arrive que certains conseillers utilisent toujours le même code (RE pour refus employeur) et ne renseigne que quand la personne est acceptée.

j ai peur qu il se rende compte que je lui ai echappé ( il m a presque poussé à la depression ) et cherche à me rerentrer dans son portefeuille ; j hesite donc à repondre à l offre ; j ai pense repondre sans donner mon numero de demandeur d emploi . mais celui va le retrouver en gerant ma réponse ...

Je ne sais vraiment pas quoi vous dire. Si vous avez postulé sur ce poste, alors que l'offre apparaissant dans la presse, cela veut bien dire qu'elle vous intéressait ? Dans ce cas, cela me semble normal que vous postuliez. Ensuite pour votre ancien "conseiller âgé", il sait où vous trouver s'il veut vous "récupérer", il me semble, donc pas la peine de vous prendre la tête. Faites ce que vous feriez naturellement, sans penser au coup d'après, vous aurez bien le temps de voir venir le coup d'après et de prendre la/les décisions qu'il conviendra de prendre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour refus de 2 offres raisonnable d'emploi