Radiation et contrat aidé [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation et contrat aidé [RESOLU]

Messagede Lia » 24 Mai 2012, 16:41

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,
En contrat aidé depuis le 1er mai à 24h par semaine (au SMIC), je suis toujours à la recherche d'un emploi.
J'ai donc indiqué sur mon espace personnel mon changement de situation, à la date du début de mon contrat (1er mai). En précisant que c'était un temps partiel et que je restais à la recherche d'un emploi.
Or hier, j'ai reçu ça sur mon espace personnel:

Code: Tout sélectionner
Objet : Modification de votre statut de demandeur d'emploi

Mademoiselle,
La situation nouvelle dans laquelle vous vous trouvez modifie les caractéristiques de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi.
Au terme de cette situation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez nous le confirmer dans un délai de 5 jours.
-en utilisant le service Internet
-ou en téléphonant au 3949

J'ai beau chercher, je ne vois pas où indiquer sur le site que je suis toujours à la recherche d'un emploi.

En vous remerciant pour votre aide,

Lia
Lia

Re: Radiation et contrat aidé

Messagede Rosecelavi » 24 Mai 2012, 17:32

Bonjour Lia,

Soit Pôle Emploi vous a changé de catégorie d'inscription, soit Pôle Emploi a effectué une cessation d'inscription.. En tout cas, ils doivent penser que vous avez une boule de cristal dans laquelle vous pouvez lire exactement ce qu'ils font et pourquoi ils le font !

Par déduction, je pense que le fait de prendre un contrat aidé à modifier votre inscription, mais il est important de vérifier en quoi elle a été modifiée.

Appelez dans un premier temps le 3949, et si toutefois Pôle Emploi a effectué une cessation d'inscription, dites que vous souhaitez rester inscrite, dans la catégorie des personnes qui sont en contrat aidé, et faites savoir au conseiller que vous aurez au téléphone que vous souhaitez que l'on vous envoie une confirmation relative au maintien de votre inscription dans cette catégorie.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 25 Mai 2012, 08:09

Bonjour Lia,
dans le courrier que vous avez reçu il est dit :

La situation nouvelle dans laquelle vous vous trouvez modifie les caractéristiques de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi.

cela veut bien dire que vous êtes toujours inscrite, sinon il serait écrit qu'une cessation d'inscription a été effectuée. Dans votre cas, seules les caractéristiques de votre inscription ont changé: cela veut dire que vous n'êtes plus inscrite dans la même catégorie. Vous avez en effet commencé un CUI début mai, votre inscription a donc été basculée en catégorie 5 CUI.

Au terme de cette situation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez nous le confirmer dans un délai de 5 jours.

On voit par ailleurs dans cette phrase que Pôle Emploi vous considère toujours comme étant inscrite, puisqu'il vous est demandé de confirmer que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi dans les 5 jours qui suivent la fin de votre contrat aidé. Pensez bien à le faire, sinon une cessation d'inscription interviendra à la date de fin de votre contrat.

Pour résumer vous êtes toujours inscrite, mais dans une catégorie qui correspond à votre situation actuelle, et si vous aviez des allocations chômage , vous pouvez prétendre à un complément de la part de Pôle Emploi si vous travaillez 110 heures maxi et que vous ne touchez pas plus de 70% de votre ancien salaire (celui qui vous a permis d'ouvrir vos droits).
Cordialement,
anita
anita

Messagede Lia » 25 Mai 2012, 08:27

Bonjour,
Suite à vos conseils, je viens donc d'appeler le Pôle Emploi et ils vont donc m'envoyer une confirmation comme quoi je suis toujours inscrite mais en catégorie 5.
Merci pour vos conseils et vos explications,
Cordialement,
Lia
Lia

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription