Avertissement avant radiation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Avertissement avant radiation

Messagede lyllya » 13 Mai 2012, 10:53

Merci Rose, je vous ai envoyé les pièces jointes dans le 2nd mail.

Bien cordialement,

Lyllya
lyllya

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2012, 17:54

Bonjour lyllya,

Voici le courrier que vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez :

Objet : Observations suite à avertissement avant radiation

Monsieur le Directeur,

Je viens de recevoir un avertissement avant radiation daté du 4 mai 2012, car je n'aurai pas donné suite à l'atelier CAP du 27 avril 2012.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte mes observations :

- C'est suite à un projet de réorientation professionnelle que ma conseillère m'a proposé une prestation "Cap Projet Professionnel". La prestation proposée était bien, au moment où elle l'a été, en adéquation avec mes besoins.

- Entre cet entretien et la date à laquelle j'ai été convoquée pour cette action destinée à m'accompagner dans mon projet, j'avais déjà effectué des démarches : rencontres avec des professionnels du secteur d'activité vers lequel je souhaite me diriger, naturopathes, professionnels des médecines douces etc... Ces enquêtes m'ont permis de prendre conscience que mon projet ne pouvait s'élaborer avec l'aide de Pôle Emploi, et seule une reprise d'emploi pourrait me permettre de me réorienter (en cours d'emploi ou en congés individuel de formation).

- Je me suis malgré tout rendu à la réunion d'accueil, et les informations communiquées m'ont confortée dans le fait que cette prestation ne m'apporterait rien et me ferait perdre du temps puisque mon projet ne pouvait s'élaborer dans ce cadre.

- J'ai fait part de ces informations à la conseillère de l'organisme de formation. Nous sommes tombé d'accord pour dire que cette action n'était plus appropriée au regard de mes projets : retrouver un emploi dans le secteur d'activité dans lequel j'étais actuellement pour me former en cours d'emploi ou en congés individuel de formation.

- Elle m'a proposé de signer un document et j'ai beaucoup insisté pour savoir si cela ne risquait pas de me pénaliser, elle m'a complètement rassurée à ce sujet, en me disant qu'il n'y aurait aucune conséquence si je n'adhérais pas à cette action.

- Il n'est nullement indiqué sur le Contrat d'accompagnement que la non adhésion à cette action peut conduire à une radiation de 15 jours.

Pour toutes ces raisons, je vous demande de bien vouloir considérer ma non adhésion à cette action comme légitime.

Formule de politesse..

Signature :

Bien entendu, vous nous tenez au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede lyllya » 13 Mai 2012, 18:59

Merci infiniment Rose pour votre aide. J'envoie le courrier en AR dès demain et j'en dépose également un à l'accueil avec tampon, date et signature de la personne qui le réceptionnera. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Bien cordialement,

Belle soirée
lyllya

Messagede lyllya » 30 Mai 2012, 12:54

Bonjour,

J'ai reçu un courrier me signifiant qu'il y avait abandon de la procédure de radiation, quel soulagement !

Un grand MERCI à Rose pour son aide, ses interventions rapides et son professionnalisme. Bravo !

Belle journée à vous.

Bien cordialement
lyllya

Messagede Rosecelavi » 30 Mai 2012, 14:11

Bonjour Lyllya,

Elle n'est pas belle la vie ?

Nous sommes ravis pour vous Lyllya et merci pour vos compliments !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription