Avertissement avant radiation pour CNI périmée

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avertissement avant radiation pour CNI périmée

Messagede mathildali » 04 Juin 2012, 16:09

Bonjour,

Lors de mon inscription au Pôle Emploi en avril, je me suis aperçue que ma Carte Nationale d'Identité était périmée. Pour éviter toute radiation, il fallait que je présente dans les deux mois suivants la nouvelle CNI valable. Suite à ce rendez-vous, je suis directement allée à la Mairie de ma commune pour entamer le renouvellement de ma carte. Or, mon administration m'a prévenue que d'importants retards étaient à prévoir, ce qui est effectivement le cas car à ce jour je ne l'ai toujours pas et le délai de deux mois approche l'expiration...j'ai donc demandé à ma mairie un document qui atteste ma demande de renouvellement afin d'éviter toute radiation et prolonger pour quelques jours mon délai. Ce document a été refusé par Pôle Emploi qui me menace maintenant de ne recevoir que la moitié de mes allocations ce délai expiré. Est-ce normal ? Que faire dans cette situation ? Je stresse à l'idée de ne pas recevoir ma CNI à temps....

Merci pour votre aide.
mathildali

Re: Avertissement avant radiation pour CNI périmée

Messagede Rosecelavi » 04 Juin 2012, 16:45

Bonjour mathildali,

Je ne sais pas quand le délai imparti par Pôle Emploi prend fin. Mais si la Mairie vous dit la veille ou l'avant veille que vous n'aurez pas votre Carte d'identité avant l'expiration du délai, il faudra demander à la Mairie qu'elle vous fasse une attestation indiquant que le délai de deux mois pour effectuer le renouvellement de votre pièce d'identité est trop court et votre Mairie indiquera à quelle date elle pense que vous pourrez obtenir votre pièce d'identité.

Vous enverrez à ce moment là un courrier, en recommandé avec A. R. au Directeur du Pôle Emploi, avec l'attestation de la Mairie jointe, et vous lui demanderez de bien vouloir allonger le délai en prenant en compte les informations transmises par la Mairie. Vous ferez savoir que ce dépassement du délai de deux mois n'est pas de votre fait, que l'attestation de la Mairie est là pour prouver que ce retard de production de pièce d'identité est indépendant de votre volonté et Pôle Emploi ne peut pas vous pénaliser de ce fait.

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de maintenir votre inscription jusqu'à ce que vous puissiez obtenir votre pièce d'identité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription