Recherche d'emploi et concours

Pour parler du reste et plus encore!

Recherche d'emploi et concours

Messagede fleur10 » 31 Mai 2012, 09:25

Bonjour Rosemarie

Tout d'abord permettez moi de vous adresser à vous et à votre équipe, mes félicitations et encouragements pour les informations et conseils que vous donnez aux chômeurs!

ma question est la suivante:
en étant inscrit au PE, ai je le droit d'expliquer a ma conseillère que je souhaite en parallèle de mes recherches d"emploi, m'orienter aussi vers les concours de la fonction publique territoriale, en postulant à des offres externes mais aussi en me remettant dans des "études" pour passer certains concours?
je me demande si cela peut passer car elle met pas mal de pression, mais là où j'habite et dans ma branche, il y a quasiment pas d'offres correspondant à mes critères et qualifications... si, mais après c'est à plus de 40 km et dans mon PPAE, c'est maximum 30 km ou 1h de trajet par les transports en commun....

merci à vous,
fleur10

Re: Recherche d'emploi et concours

Messagede Rosecelavi » 31 Mai 2012, 10:21

Bonjour fleur10,

Je ne vois pas pourquoi votre conseillère pourrait vous empêcher de vous inscrire et participer à des concours, ni comment d'ailleurs, cela fait partie de vos recherches d'emploi. Certes cela ne peut pas être les SEULES recherches d'emploi que vous pouvez présenter à Pôle Emploi, mais cela en fait partie.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fleur10 » 31 Mai 2012, 11:41

merci pour votre réactivité.
j'en prends note
fleur10

Messagede fleur10 » 05 Juin 2012, 09:06

merci pour votre réponse mais concernant les concours , a t on Le droit de dire que l'on souhaite revoir certaines matières pour être plus à l'aise (cours)? ou est ce incompatible avec a recherche d'emploi?
fleur10

Messagede Rosecelavi » 05 Juin 2012, 14:02

Vous pouvez vous instruire, passer des concours etc.. Mais cela ne doit pas vous empêcher de rechercher un emploi. Vous ne pouvez pas dire par exemple : je ne suis pas disponible pour un RDV ou pour ma recherche d'emploi car je suis en train de préparer un concours, ou je révise etc... Vous devez faire cela pendant votre temps de loisir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...