échéance inscription et CUI

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

échéance inscription et CUI

Messagede christophe05 » 16 Juin 2012, 21:40

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de Pôle emploi me signifiant que mon inscription est arrivé à échéance le 11 juin.
D'autre part ils m'ont renouvelé postérieurement (le 12 juin) mon CUI à mi-temps pour 6 mois.
Est-il logique de clôturer mon dossier alors que le contrat est conditionné par des actions visant à m'aider dans ma réinsertion?Ne devrais-je pas résider en inscrit CUI cat5 ?
Ou alors,le cas échéant , comment est il possible d'établir un CUI alors que je ne suis plus inscrit?
De mon coté , financièrement je ne suis pas tributaire du RSA (pas fait de demande),mais je bénéficiais quand même du "coup de pouce" forfaitaire de 150€ de l'ASS qui me permettait tant bien que mal de joindre les 2 bouts en attendant décembre 2012 où mon employeur a de fortes chances de me passer en CDI à temps complet.
Mais en attendant , que dois-je (puis-je) faire ? Une réinscription est elle possible ?

Merci
christophe05

Re: échéance inscription et CUI

Messagede anita » 17 Juin 2012, 00:00

Bonsoir Christophe05,
une inscription en catégorie 5 a toujours une fin programmée. Dans le cas d'une catégorie 5CUI, la fin est programmée à la date de fin du contrat, ce qui explique votre cessation d'inscription le 11 juin.
Mais ce n'est qu'une cessation d’inscription. Vous pouvez donc vous réinscrire simplement en appelant le 3949 et en demandant à être réinscrit au 12 juin en catégorie 5CUI, et en indiquant la date de fin de votre nouveau contrat. Ça ne devrait en principe pas poser de problème. Si ils ne veulent pas le faire en plateforme , ce qui arrive parfois :( , vous fournissez une copie de votre nouveau contrat à votre Pôle Emploi (qui n'est peut être pas celui de l'entreprise qui vous emploie) en demandant une inscription en catégorie CUI et ce sera fait. Vous n'aurez donc pas de rupture dans le versement de votre complément ASS .

Sachez par ailleurs que le renouvellement d'un CUI n'est pas lié au fait que le salarié soit ou non resté inscrit à Pôle Emploi. Les critères d'un renouvellement ne sont pas les mêmes que ceux d'une admission, sinon personne ne serait renouvelé. Dans la plupart des régions en effet, l'accès au CUI est réservé aux personnes qui ont passé un certain temps inscrit à Pôle Emploi ET sans emploi. Or par définition, une personne pour qui un renouvellement de CUI est demandé a un emploi depuis au moins 6 mois...

Voilà, contactez Pôle Emploi dès lundi pour vous réinscrire et tout devrait bien se passer.
Cordialement,
anita
anita

Re: échéance inscription et CUI

Messagede christophe05 » 17 Juin 2012, 07:30

Merci pour cette réponse rapide ,
je vais essayer la réinscription par internet sinon lundi je me rendrais à pôle emploi (généralement pas trop d'attente sans rdv) avec le CUI que le directeur a validé.
Nb:c'est le même centre PE Employeur/Employé
christophe05

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription