aucune notification de radiation ni par courrier ni par mail

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

aucune notification de radiation ni par courrier ni par mail

Messagede kirrel56 » 26 Juin 2012, 18:29

Bonjour,

j'ai refusé dernièrement la participation d'une action d'aide à la recherche d'emploi proposée par mon conseiller, car ayant déjà participé préalablement à 2 ateliers proposé je n'ai pu que constater l'incompétence du personnel animant ces ateliers, ceux ci n'étant même pas au courant du motif de ma présence...lamentable.

Bref suite à ce refus, j'ai reçus un courrier de la part du PE datant du 30 mai 2012, envoyé le 04 juin 2012 et reçu à mon domicile le 7 juin 2012, me demandant de justifier ce refus et m'avisant que je risquais une radiation de 15 jours à compter du 15 juin 2012, ce que j'ai immédiatement fait par écrit et chose que j'avais déjà signalé à mon conseiller.
Depuis (nous sommes le 26 juin) aucunes nouvelles du Pole Emploi, ni postale, ni par mail, au téléphone bien entendu impossible de les joindre et l'agence étant trop loin de mon domicile et n’étant pas véhiculé je n'ai pas pu me déplacer directement (personne pour m'y déposer).

Hors aujourd'hui je m’aperçois sur mon espace personnel en voulant regarder le calendrier d'actualisation que je suis radié jusqu'au 14 juin 2012.

Ma question est la suivante, est il possible à la date d'aujourd'hui de demander une réinscription rétroactive sachant que d'aucunes manières je n'ai été
avisé de cette de radiation effective, et que j'aurais pu si j'avais été mis au courant par ces incapables, non pas contester cette radiation, car je suppose que c'est peine perdu, mais de me réinscrire directement à la date du 15 juin 2012, m’évitant par la même de creuser un peu plus le gouffre financier dans lequel je me trouve suite à la perte de mon emploi?

En espérant avoir été assez claire dans mes explications malgré le fait que je soit au moment au j'écris ces lignes complètement furieux devant l'incompétence totale de ces abrutis employés au PE et de leur manque totale d'humanité le temps de leur 30 min de travail quotidien.

Tres cordialement
kirrel56

Re: aucune notification de radiation ni par courrier ni par mail

Messagede Rosecelavi » 26 Juin 2012, 20:49

Bon, je vous trouve un peu dur avec le personnel de Pôle Emploi kirrel56.

Vous en avez même qui viennent sur ce site, bénévolement, en dehors de leurs heures de travail pour répondre. Moi-même, j'ai travaillé à Pôle Emploi et avant à l'ANPE pendant 28 ans. Je peux vous assurer que j'ai fait beaucoup, beaucoup d'heures supplémentaires, et qu'elles ne m'étaient pas payées. Si Pôle Emploi dysfonctionne, ce n'est pas de la faute de son personnel qui en prend plein la figure toute la journée et même après les heures de travail.

Ce que je pense, c'est que vous avez été radié de manière rétroactive, et comme il s'agit d'une période de radiation d'une quinzaine de jours à partir du 15 juin, vous ne pourrez vous réinscrire qu'à compter du 30 juin.

Je ne sais pas si je suis claire.

Pôle Emploi a probablement décidé de ne pas prendre en compte vos observations, il va donc falloir que vous fassiez un recours contre cette décision de radiation, mais pour faire un recours contre cette décision et argumenter au mieux, il faut que vous ayez cette décision de radiation entre les mains pour savoir ce qu'elle dit exactement.

Bien qu'ayant été formée par Pôle Emploi (je plaisante), je veux bien vous aider à faire votre recours contre cette radiation, car ce sera votre dernière chance avant le tribunal administratif.

Alors aussitôt que vous avez votre décision de radiation entre les mains, si vous voulez que je vous aide, vous me l'adressez ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Merci de me rappeler votre pseudo.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kirrel56 » 26 Juin 2012, 21:50

Bonsoir et merci pour votre réponse

Il est vrai que j'ai peut être été un peu dur dans mes écrit mais vous savez sous le coup de l'énervement....pourtant je vous assure je suis un gentil garçon si si rire

Pour être un peu plus clair sur ma situation, ma convocation à cet atelier (celle refusée) était en date du 21 mai 2012, l'avertissement avant radiation lui date du 30 mai 2012 et me stipulant donc qu'à défaut de réponse ou de motif légitime dans les 15 jours, je serai radier pour une durée de 15 jrs à compter du 30 mai 2012, soit une radiation jusqu'au 14 juin 2012....
Hors depuis cette date je n'ai reçu aucun courrier accusé de réception de la part de PE m'avisant que cette radiation est effective et que les motifs invoqués ne sont pas retenus, je l'ai tout bêtement constaté en me connectant aujourd'hui sur le site du PE.

Quel délai à le PE pour notifier cette radiation effective? et du fait que je n'ai aucun courrier officiel de leur part, puis je contester cette radiation (du moins pour le paiement de mes indemnitées de juin) en vertu de l'article R 421-1 du code de justice administrative?

Merci encore une fois pour vos réponses et promis je ne m’énerverai plus ;-)
kirrel56

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2012, 07:44

Bonjour kirrel56,

Quel délai à le PE pour notifier cette radiation effective? et du fait que je n'ai aucun courrier officiel de leur part, puis je contester cette radiation (du moins pour le paiement de mes indemnités de juin) en vertu de l'article R 421-1 du code de justice administrative?

Suite à l'avertissement avant radiation, vous avez, en ce qui vous concerne 15 jours pour faire vos observations, à l'issue desquels Pôle Emploi soit abandonne la procédure, soit prend une décision de radiation, il a deux mois pour le faire. Vous devriez recevoir sans tarder cette décision, sinon, il faudra la réclamer pour l'avoir au plus vite. Mais il est bien rare que Pôle Emploi attende très longtemps avant de vous l'envoyer.

Lors que vous recevrez cette décision de radiation, vous aurez, à votre tour, deux mois pour la contester en effectuant un recours. Là encore, Pôle Emploi aura deux mois, à partir de la date de réception de votre recours, pour annuler cette décision ou la maintenir suite à ce recours. Et enfin, en cas de maintien de la décision de radiation, vous faire un recours devant le tribunal administratif.

Si vous allez sur la première page de notre site, ici :

http://www.recours-radiation.fr/

Vous verrez qu'il y a une petite réglette noire (un bandeau) sur lequel sont inscrites plusieurs rubriques qui vont de l'accueil au forum. L'une de ces rubriques concerne s'intitule "Vos recours" et si vous posez votre souris dessus, vous verrez apparaître les différents recours internes jusqu'au tribunal, tout est expliqué de manière précise pour chacun des recours, il suffit de cliquer sur l'un d'eux.

On attend de vos nouvelles aussitôt que vous aurez reçu cette décision.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kirrel56 » 27 Juin 2012, 13:02

Bonjour,

Je me suis déplacé ce matin à mon agence PE, (sans m'énerver) et concernant ma demande de réinscription rétroactive, j'ai du faire une demande par écrit en expliquant la situation...
Reste à attendre la décision....

La conseillère que j'ai vu, est celle qui à reçu mon courrier justifiant de mon refus de me rendre à l'atelier concerné et celle ci m'as dis que selon elle mon refus et les motifs évoqués étaient à son sens légitime, d'ailleurs elle à mis un avis favorable à l'annulation de la radiation que hélas son supérieur n'a pas voulu suivre (politique du chiffre?)

Néanmoins elle m'a dis à mots couvert que je devais faire une demande auprès du TA....

Concernant le courrier de notification effective de la radiation, celui ci serai partis hier (le 26 juin) donc pour le moment j'attend....

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en attendant de passer par la case TA je vais retenter un courrier auprès de la direction de l'agence PE (sans me faire d'illusions) et ensuite suivant leurs réponse mettre en place une action via le TA.

Très cordialement

Kirrel56
kirrel56

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2012, 13:42

Bon kirrel56,

C'est un peu n'importe quoi là.. Vous êtes radié suite à un refus de participer à un atelier. Une décision de radiation a été prise par Pôle Emploi, la logique des choses, à partir de là, c'est de faire un recours à partir de ce qui vous est dit sur cette décision de radiation : contester le motif, la date à laquelle cette radiation a eu lieu éventuellement, la signature si la personne qui a signé cette décision n'a pas compétence à le faire.. etc.. C'est la raison pour laquelle il faut avoir la décision pour la contester.

Mais demander une inscription rétroactive, sans avoir eu en main cette décision ça n'a pas de sens.

Surtout qu'elle risque d'être assimilée à un recours contre la décision de radiation, alors que vous ne l'avez pas reçue !

Aussitôt que vous avez cette ♫♫ de radiation ♫ ♫ (je chante pour éviter des gros mots), vous me la faites passer :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Qu'est-ce que vous avez dit dans le courrier laissé à l'accueil ? En avez-vous une copie ou pas ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription