radiation et perte de mon ass

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation et perte de mon ass

Messagede jyrev » 24 Juin 2012, 18:25

bonjour a tous

j'ai été convoqué à un stage de cap en avril. Je me suis présenté a ce stage. Après une discussion avec l'animatrice celle ci m'a conseillé de voir plutôt pour être orienté vers cap emploi (je suis handicapé 80%) mon métier est peintre en bâtiment et à la suite d'un accident j'ai perdu mon autonomie. j'ai suivi son conseil et de ce fait je n'ai pas participé au stage. Deux jours après j'ai reçu un courrier me disant que j'étais radié des demandeurs d'emploi parce que j'avais refusé le stage. J'ai tout de suite fait un courrier. Je me suis présenté a pôle emploi pour rencontrer la personne qui m'a adressé cette lettre : c'est la directrice. Celle ci n'étant pas là, à la réception ils prennent le courrier qui sera remis le lendemain.
Après quelques jours, ne voyant pas de réponse je me suis présenté à nouveau pour rencontrer la directrice de l'agence mais elle n'étais encore pas là. J'ai alors décidé de camper dans l'entrée en attendant que quelqu'un veuille bien me recevoir. Au bout d'une heure de temps la directrice-adjointe accepte de me recevoir. Après lui avoir exposé mon cas, celle-ci me dit qu'ils n'ont pas reçu la lettre que j'ai apportée parce qu'ils sont entrain de déménager dans d'autres locaux.Mon enveloppe a dû se perdre !!!! Je lui remets donc le double de mon courrier et elle me demande de faire encore une lettre pour expliquer tout ça, ce que j'exécute sur place. Quelques jours plus tard ne voyant rien venir je refais une autre lettre en recommandé avec accusé de réception. Depuis toujours rien. Je ne peux pas la rencontrer, madame ne reçoit pas, elle ne répond pas au courrier non plus. Ils m'ont supprimé mon ass depuis avril et ils me demandent de leur rembourser le mois qui avait été payé. Je me suis réinscrit comme demandeur d'emploi en faisant le 3949 et depuis ils m'ont convoqué pour un entretien avec cap emploi. Je me suis présenté au rendez vous pour rien, la personne devant me recevoir n'étant pas là. J'ai un nouveau rdv pour le 27 juin. Conclusions il m'ont supprimé mon ass et ils ne répondent pas. Que faire ?? Merci de votre aide.
jyrev

Re: radiation et perte de mon ass

Messagede Rosecelavi » 25 Juin 2012, 00:04

Bonsoir jyrev,

Déjà, il faut vous réinscrire VITE !

Car si votre radiation date d'avril, elle devait être pour deux mois et vous auriez du vous réinscrire à l'issue des deux mois.

Vous dites :

j'ai été convoqué à un stage de cap en avril. Je me suis présenté a ce stage. Après une discussion avec l'animatrice celle ci m'a conseillé de voir plutôt pour être orienté vers cap emploi

Vous ne pourriez pas retourner voir cette animatrice pour qu'elle vous fasse un document pour préciser cela en lui expliquant ce qui s'est passé et la situation dans laquelle vous êtes ? Dites lui que vous avez suivi ses conseils, mais que du coup, Pôle Emploi considère que vous avez refuser de participer à ce stage alors que ce n'est pas le cas.

Avec un document de sa part tout devrait s'arranger, d'ailleurs, elle aurait du faire savoir à Pôle Emploi que vous n'aviez pas refusé cette action, et que c'est elle qui vous a conseillé de ne pas la suivre.

Vous habitez quelle ville ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: radiation et perte de mon ass

Messagede jyrev » 28 Juin 2012, 09:57

Bonjour
J'habite dans le 34 l'hérault plus exactement Ganges 34190 je dépend de pole emploi du Vigan 30120 je vais essayer de contacter l'animatrice du stage pour qu'elle me fasse un papier mais comme c'est une société indépendante elle ne dépend pas de pole emploi je me suis déja réinscrit fin avril. merci pour l'aide je vous tiens au courant. cordialement
jyrev

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription