Probleme trop percu

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Probleme trop percu

Messagede Caitlin83000 » 28 Juin 2012, 08:54

Bonjour,

J`aurai besoin de votre aide car j`ai quelques soucis avec PE.
Le 27/03 j`ai commence un CDD qui va finir le 31/10. Le 5/04 j`avais un RDV mais comme je travaillais j`ai envoye un lettre a mon conseiller l`informant de mon absence , lettre qu`il n`a jamais recu sois disant meme si je l`ai mis dans la BAL de PE. Pendant le mois d`avril j`ai ete radiee pour cause de travail meme si j`avais envoye une lettre expliquant que je suis en perioade d`essai d`un mois et avec cette lettre j`ai jointe la declaration unique d`embauche qui etait faite par la societe qui m`a embauche le 23/03 mais il est bien marque que je vais commence le 27/03. Apres avoir recu la fiche de paie de mars (du 27/03-31/03) sur laquellej`ai eu un brut de 536 pour 40h travailles.
Dans un premier temps PE me verse le complement pour 26 jours comme demandeurs d`mploi d`un montant de 1406 brut. Jusqu`ici tout va bien. Le mois de juin je recois un lettre m`indiquant que je susi radiee a partir de 23/03 (ils ont pris la date quand la declaration unique d`embauche a ete faite meme si mon contrat de travail commence le 27/03) avec un avis de situation :
Jours non indemnisés : travail 22
Non demandeur d'emploi 9
Je suis allee les voir car la situation etait completement a l`inverse et ils ont rectifier mais pas le probleme du 23/03 au lieu de 27/03. J`ai du remplir un papier pour le directeur pour change ma date de radiation du 23 en 27 mais depuis 2 semains tjrs pas de reponse.
Aujourd`hui je recois un lettre dans mon espace comme que je les dois 191 de trop percu et a mon avis le probleme vient de la diference de 4 jours (23,24,25,26). Deja le 02 juillet je dois les payer sinon eux vont recuperer la totalite de la dette. Tout ca accompagne d`une lettre d`engagement de remboursement ou je reconnais que j`ai trop percu meme si je considere que c`est leur faute. Dans la lettre est marque: "je reconnais avoir perçu à tort la somme de 1245,14 euros et m'engage à rembourser à Pôle emploi selon les modalités prévues par ce courrier, la somme de 191,56 euros, correspondant aux allocations ARE versées au cours de la période du 06 mars 2012 au 31 mars 2012" Prk du 06/03 au 31/03 ?
Je ne comprends plus rien .Et je ne parle plus de leur attitude quand je suis alle les dire que la premiere fois ils ont inverse les jours travailles avec ceux non-travailles. Ils m`ont rale et presque jete du bureau meme si c`etait leur faute.
Desole pour les accents mais j`ai un ordi etranger sans accents.
Je vous remercie pour votre reponse.
Caitlin83000

Re: Probleme trop percu

Messagede Rosecelavi » 28 Juin 2012, 11:31

Bonjour Caitlin83000,

Pôle Emploi a du mal à prendre en compte, en temps réel, certaines informations. Pour une cessation d'inscription, une radiation, pas trop de difficultés, ça peut aller vite. Pour une erreur commise de leur part, qu'ils doivent rectifier, c'est une autre paire de manches, votre témoignage est là pour le confirmer.

De plus, tout ce qui est dit oralement (visite, téléphone) n'est pas forcément pris en compte, pas de traces, charges de travail, "patate chaude" (dossier qui passe de service en service). Les courrier envoyés sans recommandé avec accusé de réception sont les derniers à être traités, quand ils le sont, parfois, ils empruntent eux aussi les mêmes chemins que la "patate chaude".

C'est pourquoi nous recommandons sur ce site, de manière quasi systématique, l'envoi des courriers en recommandé avec A. R., à l'attention du Directeur du Pôle Emploi avec un OBJET qui attire l'attention et incite Pôle Emploi à traiter le courrier, exemple d'objet : RECOURS, 2ème (ou 3ème, 4ème) RECLAMATION.

En ce qui vous concerne, si j'ai bien tout saisi, Pôle Emploi a non seulement enregistré une date de début de contrat qui correspondait à la date de la déclaration unique d'embauche, mais, qui plus est à inversé les jours travaillés et les jours non travaillés.

Je pense que vous devez rétablir les faits. Vous ne devez pas essayer de comprendre d'où vient l'erreur et pourquoi, sinon vous risquez de compliquer la compréhension des faits.
Vous direz (répèterez) à quelle date vous avez repris le travail et vous dites que cette date de reprise est indiquée sur la DUE que vous avez remise à Pôle Emploi à telle date.

Vous demandez que Pôle Emploi revienne sur son erreur au plus vite.

Vous dites que vous ne risquez pas de signer la lettre d'engagement relative à un indu que vous contestez sachant que si la date exacte de votre reprise d'emploi avait été enregistrée correctement et si Pôle Emploi n'avait pas inversé les jours travaillés avec les jours non travaillés vous n'auriez pas d'indu. Cet indu est le fruit d'une erreur qu'il convient de corriger.

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de bien vouloir rectifier ses erreurs qui vous perturbent alors que vous souhaiteriez pouvoir vous consacrer à autre chose qu'à cela. En effet, votre déplacement, vos appels téléphoniques semblent n'être d'aucun effet sur les modifications à apporter pour corriger les erreurs commises, par Pôle Emploi, dans votre dossier, contrairement à ce que l'on vous a dit oralement.

Une petite formule de politesse, vous datez et vous signez, puis vous revenez nous dire le résultat aussitôt qu'un changement est opéré sur votre dossier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Caitlin83000 » 28 Juin 2012, 14:33

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse. Je vais faire la lettre en AR cette fois ci avec tous les documents de nv.
La premiere echeance c`est le 2 juillet je devrais la payer car le temps qu`ils traitent la lettre je ne veux pas qu`ils me bloquent mon compte pour payer encore des frais a cause d`eux.
Caitlin83000

Messagede Rosecelavi » 28 Juin 2012, 14:55

Attention Caitlin83000, si vous payez cela veut dire que vous reconnaissez la dette !!! Si vous contestez cette dette, il ne faut pas la payer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Caitlin83000 » 02 Juil 2012, 18:45

Bonjour,

Vendredi j`ai envoye la lettre recommandee en suivant vos conseils mais aujourd`hui surprise: je trouve sur mon compte bancaire un virement de PE exactement du montant qu`ils me reclamaient la semaine derniere. Cette somme c`est un indu qu`ils ne devraient pas me virer mais je me demande s`ils ne l`ont pas vire pour justifier leur connerie de proposition d`echencier de la semaine derniere.
Je sais plus qoui faire . Je pense que je vais aller les voir meme si je travaille du matin au soir pour voiir comment les rembourser ce virement car je ne veux pas trouver mes comptes bloques a cause de ca.

Cordialement
Caitlin83000

Messagede Rosecelavi » 02 Juil 2012, 19:47

Si vous pouvez y aller c'est bien, en espérant que vous tomberez sur une personne qui a des compétences en indemnisation et qui prendra le temps de vous écouter. Mais une fois sur place, si vous constatez que vous n'arrivez pas à vous faire entendre, demandez un RDV avec une personne qui a des compétences dans le domaine de l'indemnisation afin qu'elle puisse résoudre ce problème avec lequel vous vous débattez et qui vous empêche même de travailler.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription