Problème paiement d'indemmnisation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Problème paiement d'indemmnisation

Messagede chato » 03 Juil 2012, 14:18

Bonjour,

je suis intérimaire, j'étais inscrite comme demandeuse d'emploi et j'avais le droit aux allocations 115 jours ce qui m'a amené jusqu'a fin mai 2012, j'ai fini ma mission fin mars 2012 , je touchais toujours mes droits

Fin mai mes droits étant épuisé, j'ai renouvelé ma demande à pôle emploi, ayant 610 heures et quel ne fut pas ma surprise en recevant mon acceptation !

Mes droits partait fin de ma mission ! donc fin mars. Ma prise en charge débutant le 7 avril 2012.

Seulement j'ai touché avril et mai 2012 sur mes anciens droits, qui n'étaient pas finis et le chômage repart sur avril 2012, pour calculer mes droits, je me retrouve donc à cheval sur les deux mois, avril et mai 2012 normal! mais vite dit !!!
Résultat : Il me paie 125 jours ok!

Mais comme ils m'ont payé avril et mai 2012 déja, sur l'ancien chômage, ils disent qu'il ne me les doivent plus, car on ne paie pas deux fois la même choses pour eux, que je suis à cheval sur ces 2 mois, il me paie si on veut, ces 2 mois, mais en me reprenant les autres indemnités déjà perçus ! donc finalement je ne touche rien et je ne suis payé que juillet et août 2012, c'est à dire 60 jours point final !

Mais en plus non seulement ,il me paie pas sur avril et mai ,mais ils me réclament une carence de 7 jours : du 1er avril au 7 avril, je paie une carence sur quelque chose que je n'ai pas touché, c'est aberrant !

Au final pour avoir travaillé 610 heures comme prévoit la loi je ne touche que 60 jours au lieu de 125 jours comme le veut la loi.

J'ai téléphoné, j'ai été mal reçu et ils m'ont dit que je n'avais pas à me plaindre! Alors j'ai été les voir, ils ne comprennent pas que je ne comprends pas et me dise que j'aurais dû être prévenu, mais on s'est bien gardé de me le dire bien sûre,quand j'ai fait ma demande !

Comment peut on me reprendre ce que l'on m'a donné ! pourquoi ne pas faire la continuité tout simplement puisque j'ai le nombre d'heures demandé et bien me payer mes 125 jours. C'est pas compliqué ni sorcier quand même ! la loi est la même pour tout le monde il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures, c'est inadmisible !!!

Aujourd'hui je me retrouve le bec dans l'eau !

Qu'on m'explique, je suis dépassée, démoralisée complètement. je n'ai jamais vu ça, on reprend ce que l'on vous donne ! C'est génial !!!!vous travaillez pour rien avoir au bout. Quel est cette loi, je ne la connais pas. Je demande pas mieux que de travailler, malheureusement mon intérim et les autres n'on rien à me proposer.

Si quelqu'un peut me renseigner, me dire ce que je dois faire, ce que je peux faire, je les remercie ! Je suis complètement perdue ! ma saison reprend octobre, je n'ai rien en ce moment. Je ne sais plus quoi faire.

Quel son les démarches à suivre pour qu'on revise ma demande, si s'est possible !!!

Cordialement,
Chato
chato

Re: Problème paiement d'indemmnisation

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2012, 18:53

Bonjour Chato,

Je pense qu'il faut attendre les conseils d'Anita qui est plus calée sur la question.

Si toutefois elle ne venait pas, remettez un message pour que nous puissions tenter de traiter votre sujet, même si nous n'avons pas les mêmes compétences qu'elle dans ce domaine.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede chato » 04 Juil 2012, 09:59

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite et je vais attendre le retour d'Anita !
J'espère qu'elle pourra m'apporter les réponses à mon problème !

Cordialement
chato

Messagede kasabian » 25 Juil 2012, 13:37

le réexamen des droits se fait toujours à date de fin du dernier contrat, dans votre cas fin mars.
les nouveaux droits ne se cumulent pas à un éventuel reliquat, mais y sont comparés pour application du meilleur des deux (capital/taux journalier).

un exemple de calcul :

Mr X a un reliquat de 100 jours sur un taux journalier de 30 €, il lui reste donc un capital de 3.000 €.
Lors du réexamen de son dossier, Mr X justifie d'une fin de contrat qui a duré 300 jours avec un salaire moins élevé : son nouveau droit potentiel est de 300 jours à 20 €. Son capital est donc de 6.000 €.
Pôle Emploi effectue donc la comparaison entre les 2 droits et ne retiens que le meilleur taux (30 €) et le meilleur capital (6.000 €). Le nouveau droit de Mr X sera de 200 jours à 30 € (6.000:30).
kasabian

Messagede chato » 25 Juil 2012, 21:08

Bonsoir Kasabian,

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse et des éclaicissements que vous m'avez apporté !

Cordialement,
chato

Retourner vers Raconter votre histoire