Bonjour,
Je suis très heureux de trouver ce forum que je ne connaissais pas parce que je suis quasiment dans la même situation que Val51.
J'ai travaillé en Allemagne et en Angleterre, je suis rentré en France et j'ai donc demandé mes ARE en attendant de retrouver un emploi.
Après de nombreux rebondissements, je reçois enfin ma notification d'indemnisation mais pour 122 jours. Je vais au Pôle Emploi et on me dit que "la clause de sauvegarde est appliquée car je dépend de deux régimes, le général pour mes emploi dans l'UE pendant 16 mois et le régime intérimaire pour ...1 jour!
En effet, en rentrant en France, on m'a dit qu'il fallait que je fasse une journée en France qui servirait de base pour lancer mes indemnités. On ne m'a évidemment jamais dit que faire une journée d'intérim poserait problème ( je me rappelle encore avoir dit " un journée d'intérim, c'est bon ?" "oui, c'est bon, il faut une journée de travail et on remontera les 28 derniers mois). Vous noterez que ça s'apparente à de l'escroquerie, avec une petite clause en bas qui dit " si vous faites une journée d'intérim, c'est clause de sauvegarde, vous vous asseyez sur les mois de cotisation à l'étranger" ...
Pour résumer, je suis en clause de sauvegarde car ils ne "peuvent" pas choisir en deux régimes, le général et l'intérimaire.
Je voulais donc savoir ce que je dois faire, qui je dois contacte pour que ma situation se règle vu que tout s'est bien passé pour Val51 ...
Je vous remercie d''avance pour votre aide, vous vous doutez que des milliers d'euros sont en jeu.
Cordialement, Nicolas