Auto-entrepreneur - Radiation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Auto-entrepreneur - Radiation [RESOLU]

Messagede kryss » 15 Juil 2012, 09:17

Bonjour. Je suis inscrit à Pole Emploi depuis 12 mois. Je suis chômeur catégorie 5 car j’ai crée une auto-entreprise. J’ai reçu un courrier de Pole Emploi m’informant que je suis radié sur la base des articles R 5411-17 et R 5411-18 du code du travail.
Or, je n’ai pas à effectuer des recherches d’emploi pendant 15 mois et ma situation n’a pas évolué.
Quelqu’un saurait il me dire s’il s’agit d’une procédure automatique ?
kryss

Re: Auto-entrepreneur - Radiation

Messagede Rosecelavi » 15 Juil 2012, 18:04

Bonjour kryss,

En général Pôle Emploi procède à une cessation d'inscription 12 mois après le début de la création d'entreprise mais si vous pouvez bénéficier du cumul ARE + revenus de votre activité pendant 15 mois, il faut que vous alliez les voir pour vérifier que vous êtes bien inscrit dans une catégorie qui vous permet de bénéficier encore de ce cumul.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kryss » 16 Juil 2012, 11:24

Merci pour cette réponse. Effectivement il s'agit d'un bugg habituel de PE comme me l'a expliqué la hot line. En agence, en tout cas ds la mienne, ils n'ont pas voulu régler le pb.

Donc le process est d'appeler 3949, touhce 2. Se réinscrire et bien préciser que on est chomeur catégorie 5 (createur entreprise) et s'assurer que la réinscription soit effectuée au début de la période initale.

Merci aux créateurs de ce forums qui nous aident à avoir des infos ds cet univers assez compliqué et merci à toutes les personnes qui y participent.
kryss

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2012, 12:24

Parfait kryss, le problème est résolu, mais attention au compteur qui tourne, après 15 mois, soit vous cessez votre activité car elle n'est pas suffisamment rentable, soit vous la continuez, si vous la continuez vous ne percevrez plus de complément indemnisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription