avertissement avant radiation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

avertissement avant radiation

Messagede cecilia » 18 Juil 2012, 23:40

bonjour à tous,

j'ai reçu, hier ( le 17/07/12 ) un avertissement avant radiation du pole emploi.

j'avais un atelier le 26 juin, et comme je n'avais personne pour gardé ma fille de 2 ans ( je vis seule, sans le papa ), je téléphone au 3949 le 22 juin pour leur signaler que je ne pourrais être présente ce jour ci.
La dame me dis qu'elle envoi un mail à ma conseillère, pour qu'elle me redonne un rendez-vous. Et là, je recois cette avrtissement, j'appelle le 3949, et la dame au tel me dis clairement que ce motif n'est pas valable pour eux :/.
Alors, je ne veux pas risqué que l'on m'enlève mon allocation, j'ai rdv demain chez mon medecin pour qu'il puisse me faire un certificat médical.

Mes questions sont : Est ce que j'aurais mon versement d'allocation au mois d'aout?? et est ce que je dois écrire une lettre avec mon certificat medical??

je vous en remercie

cécilia
cecilia

Re: avertissement avant radiation ( urgent svp )

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2012, 00:03

Bonsoir cecilia,

Un certificat médical qui précise que : ce jour là, à cette heure là, votre présence était nécessaire auprès de votre enfant, est un motif légitime d'absence. Si vous faites un courrier cela peut être très simple, du genre : Veuillez trouver ci-joint un certificat médical justifiant mon absence à l'entretien du... à ... h. Je vous remercie de bien vouloir me proposer un rendez-vous pour un nouvel entretien. Formule de politesse, date et signature.

Nous recommandons toujours d'envoyer les courriers en recommandé avec accusé de réception et, bien entendu, de garder copie et du courrier, et du certificat médical, on ne sait jamais.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cecilia » 19 Juil 2012, 00:12

merci Rosecelavi :)

et est ce que je toucherais mes indemnité au mois d'aout??
cecilia

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2012, 08:43

Bonjour cecilia,

Si Pôle Emploi prend en compte vos observations, il n'y aura pas de décision de radiation et dans ce cas, il n'y aura pas de rupture d'indemnisation.

Il faut pour cela que vous adressiez très vite votre lettre d'observations avec le certificat médical, en recommandé avec AR pour avoir la preuve de l'envoi afin d'éviter tout problème de perte.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cecilia » 19 Juil 2012, 09:13

Bonjour Rose.

Je vous remercie de votre réponse.

Je viens de vous ai envoyer un mail :), merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

Cécilia
cecilia

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2012, 09:43

Bonjour Cécilia,

J'ai répondu à votre mail, et j'insiste, si vous voulez arrêter la procédure de radiation, il vous faudra un justificatif à présenter, en l'occurrence pour vous, cela doit être un certificat médical qui atteste de manière précise le fait que vous deviez rester aux côtés de votre enfant malade, le jour du rendez-vous avec Pôle Emploi. Sans ce justificatif, même avec une attestation sur l'honneur, cela ne sera pas considéré, par Pôle Emploi, comme un motif légitime d'absence.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription