radiation alors que justification d abscence

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation alors que justification d abscence

Messagede dimitri » 19 Juil 2012, 20:28

bonjour,

Voila j'ai recu un courrier debut juin de pole emploi disant que j'étais radié pendant 2 mois pour un rdvtéléphonique loupé sachant que je me suis justifié le jour meme, la étant pas le probleme sachant que j'ai reussi a retravailler debut juin cela tomber "bien" du a cette radiation il me demande de remboursé le mois de mai. Je trouve cela scandaleu certes mon erreur a été de ne faire aucune photocopie car bien sur le courrier il ne l'ont jamais eu or je lai déposé dans l'urne a l'interieur meme de l'agence. bref ils m'ont renvoyer un courrier disant qu'il navais rein recu donc radié enfin je ne sais pas si je dois payer pour un rdv manqué. quel sont mes possibilité de recours sachant que je dois faire un courrier a la directrice pour un echelonement de remboursement qui pour ma part na pas lieu d'etre. je sais pas si je me suis bien expliquer j'espere que vous pourrez m'aider rapidement merci
dimitri

Re: radiation alors que justification d abscence

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2012, 21:58

Bonsoir dimitri,

Si je comprends bien, vous du faire vos observations suite à un avertissement avant radiation, mais vous ne l'avez pas fait en recommandé avec accusé de réception, vous l'avez laissé à Pôle Emploi sans demander une preuve de dépôt, et Pôle Emploi a prononcé une décision de radiation.

Si c'est bien cela, il faut que vous nous disiez à quelle date vous avez reçu cette décision de radiation.

Si vous pouvez me la faire parvenir ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Cela me permettrait de savoir sur quoi nous pourrions intervenir, argumenter pour faire lever cette sanction.

Vous avez deux mois après la réception de la décision de radiation pour faire un recours, on vous y aidera..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dimitri » 20 Juil 2012, 07:00

bonjour,

mon rdv date du 9 mai j'ai été radié le 6 juin mais moi javé refait un courrier le 11juin alors je penser que les courriers c'était croisés enfin maintenant toujours étant que je doit faire un courrier pour leur demander un échelonnement de remboursement... je crois que je n'ai pu grand chose a faire a part payer !!!

Bonne journée
dimitri

Messagede Rosecelavi » 20 Juil 2012, 08:21

dimitri,

Je vous explique : plutôt que de faire une demande d'échelonnement, il faut tenter de faire annuler cette radiation, ainsi, si votre recours est accepté, vous n'aurez pas besoin d'échelonner un indu puisque vous n'aurez plus d'indu.

La première des choses à faire, donc, c'est un recours contre la décision de radiation. Pour cela, il faut que nous sachions si vous êtes dans les délais, soit, deux mois après la réception de cette décision. Ensuite, il faut que je puisse voir cette décision de radiation, ce qui est écrit, qui a signé etc... pour voir sur quoi nous pouvons nous appuyer pour la contester.

L'échelonnement d'un indu consécutif à une dette, ce n'est pas sûr qu'il soit accepté, et encore une fois, si ça se trouve, après un recours, vous n'aurez plus d'indu.

Le jeu en vaut la chandelle non ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation