Radiation sans courrier

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation sans courrier

Messagede mehdilee » 29 Juil 2012, 08:59

Bonjour,

Inscrit au mois de mars 2012 au pôle emploi j'ai entamé dès le mois suivant un bilan de compétence afin de trouver un domaine compatible à mon état de santé, en parallèle j'ai demander à être mis en relation avec un organisme s'occupant de travailleur handicapé étant donner que j'ai une reconnaissance, durant des semaines aucunes nouvelles, je les ai relancer à maintes reprises mais sans aucunes réponse; du 8 mai au 8 juin je me suis absenter sans oublier de leur signaler, à mon retour non seulement j'ai recu une annonce pour un poste pour lequel j'avais déjà fait un essaie (commercial terrain alors que je souffre non pas d'une mais de trois maladies...) ainsi qu'un rendez-vous avec l'organisme en question...Bref à ce moment là je contacte le 3949 leur expliquant en détail ma situation et j'en ai profiter également pour leurs demander quel était les procédures à suivre pour un déménagement ainsi qu'une création d'entreprise en tant qu'auto entrepreneur; la personne au téléphone m'explique dans un premier temps que les annonces que l'on m' à envoyer était une petite erreur et que je ne devais lancer aucune procédure tant que je ne m'étais pas inscrit dans l'agence de ma nouvelle adresse. Après de longues semaine de galère j'ai enfin pu déménager et aujourd'hui en me connectant sur leur site afin d'actualiser ma situation j'apprends que j'ai été radier depuis le 4 juillet, aucune notification pour me prévenir; aucuns mails alors que j'avais opter pour le courrier électronique plutôt que postale, leur site m'explique simplement que je pourrais me réinscrire qu'à partir du mois de septembre, en gros la seul rente que j'avais m'a été supprimé sans raisons, je suis seul handicapé et complètement désespérer . Que dois je faire??

Merci pour votre aide

Cordialement
mehdilee

Re: Radiation sans courrier

Messagede Rosecelavi » 29 Juil 2012, 09:40

Bonjour mehdilee,

Il semblerait bien qu'il s'agisse d'une radiation/sanction. En effet, Pôle Emploi effectue parfois des cessations d'inscription, mais dans ce cas, vous pouvez vous réinscrire quand vous voulez, il n'y a aucune exigence d'attendre une date ultérieure pour se réinscrire. Or, là, on vous dit que vous ne pourrez pas vous réinscrire avant le mois de septembre (à partir d'une date précise ?), ce qui semble bien correspondre à une décision de radiation sanction.

Vous n'avez pas reçu de courrier par voie postale, alors que vous aviez opté pour l'envoi des courriers par ce mode d'acheminement et que vous aviez refusé l'envoi par internet. Cela fait partie des arguments qu'il va falloir développer dans un courrier de recours que l'on va vous proposer d'envoyer au Pôle Emploi.

Le problème est de savoir qui vous a radié ? Quelle agence ? Celle dont vous dépendiez avant de déménager ou la nouvelle ? Avez-vous changé de région ou bien êtes-vous resté dans la même région voire la même ville ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mehdilee » 29 Juil 2012, 10:39

Bonjour,

En faite lorsque j'accède à la rubrique ma situation voilà ce qui est indiquer: Je ne suis plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 04/07/2012.

Je pourrai me réinscrire uniquement à compter du 04/09/2012(Décision du Pôle emploi/DDTEFP).
Comme je vous l'ai expliquer précédemment je viens tout juste de déménager et je m'apprêter des lundi à aller m'inscrire dans la nouvelle agence qui se trouve dans une région différente de la première. Concernant l'envoi de notification vous m'avez mal compris j'avais justement opter pour l'envoi de courrier par mail, mais bon dans les deux cas l'on ne m'a pas prévenu! Mes droits m'ont été sucré et je m'en serais même pas rendu compte si je n'avais fait l'actualisation sur leur site qui en passant s'est fait normalement, tiennent ils compte de nos situation ces gens là? Ou sommes nous justes des numeros, des identifiants...
Merci pour votre aide.
Cordialement
mehdilee

Messagede Rosecelavi » 29 Juil 2012, 10:44

Ok mehdilee, j'avais mal compris.

Mais, est-ce que vous connaissiez l'Espace Personnel, la rubrique "Mes courriers" et alliez-vous faire un tour sur cet Espace Personnel TOUS LES JOURS pour voir si des courriers avaient été entreposés ou pas ?
Rosecelavi

Messagede mehdilee » 29 Juil 2012, 11:24

Oui évidemment je connaissais cet espace je n'y aller pas dessus tous les jours mais au moins une fois dans la semaine, et justement lorsque je clique sur l'historique des messages recus il n' y a rien même si je remonte à trois mois...Ce qui me gêne vraiment c'est que j'ai été constamment en contacte avec eux pensant que de cette manière les choses serait toujours claire et limpide, le 3949 doit être le numéro que j'ai le plus appeler ces derniers mois sachant que je n'avais pas la possibilité de me rendre a leur agence à ma guise...J'étais loin d'imaginer que ce type d'organisme user de techniques aussi perfides...
Cordialement
Mehdi
mehdilee

Messagede mehdilee » 29 Juil 2012, 16:29

Une idée? Un conseil? svp
mehdilee

Messagede Rosecelavi » 29 Juil 2012, 21:32

Bonsoir mehdilee,

En relisant vos messages, je ne vois que la "radiation pour une absence à convocation."

En effet, la radiation qui a été prononcée contre vous est de deux mois et cela correspond à ce type de motif.

L'hypothèse serait que Pôle Emploi a édité une convocation que vous n'avez pas reçu, puis un avertissement avant radiation puisque vous ne vous êtes pas présenté au RDV car vous n'avez pas reçu de convocation, avertissement que vous n'avez pas plus reçu, et, de ce fait, Pôle Emploi a émis une décision de radiation, que vous n'avez semble-t-il pas reçu non plus.

La seule chose que vous pouvez faire, à ce stade, c'est un recours contre cette décision de radiation.

Je pense que cela serait dommage de se louper et qu'il faudrait que vous ayez au moins cette décision de radiation dans les mains pour faire votre recours.

Je vous propose donc de vous rendre à votre Pôle Emploi et de demander que l'on vous remette la décision de radiation qui aurait été émise car vous n'avez rien reçu : ni convocation, ni avertissement, ni radiation et que vous voulez d'abord, avant de faire votre recours, comprendre ce qu'il vous arrive !

Si vous n'êtes plus dans la région qui vous a radié, faites cette demande au 3949 : que l'on vous envoie la décision de radiation par la poste à votre nouvelle adresse.

ATTENTION : vous ne remplirez aucune document sur place (ni fiche de liaison, ni demande d'inscription rétroactive, ni recours contre cette décision de radiation) car si vous faites cela, vous ferez forcément quelque chose d'incomplet et qui sera pas de nature à faire changer le Directeur d'avis. Et ainsi, vous aurez perdu toute possibilité de recours interne.

Si cette décision est trop compliquée à obtenir, on fera un courrier de recours sans, avec ce que vous avez comme information, mais demandez quand même au 3949 : Pourquoi cette radiation ? A quelle date elle est partie ? où elle est partie ? comment (voie postale ou Espace Personnel) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mehdilee » 30 Juil 2012, 00:22

Je comprends bien, je vais suivre vos directives et commencer par essayer de comprendre le pourquoi du comment, merci beaucoup pour vos conseils, c'est apaisant de savoir qu'on est pas seul face a ce genre de situation, je vous tiendrais informer de l'avancement des choses.
Bonne soirée
Cordialement
Mehdi
mehdilee

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription