cessation d'inscription [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

cessation d'inscription [RESOLU]

Messagede gahya » 30 Juil 2012, 16:45

bonjour,
je vais essayé d'être le plus clair possible.
Voila, du1 janvier 2012 ou 30 juin 2012 j'étais en CUI EVS dans une école primaire, j'etais employée par le lycée dont l'école dépend.
Fin juin le lycée me convoque pour le 3juillet afin de signer le renouvellement du contrat.
Je m'y rend, je signe, et mon employeur me dit qu'il s'occupe du reste, notamment envoyé les papiers au pôle emploi afin que tout ça soit validé.Il m'avait prevenu que dans tous les cas j'aurais l'original du contrat à la rentrée puisque le lycée est fermé.
Bref, ce jour je me connecte au sîte du pôle emploi, et j'apprends qu'une cessation d'inscription a été faite au 30 juin 2012.....du coup je ne peux pas actualisé ma situation et je ne sais pas ce qu'il advient de mon renouvellement.
J'appel donc le 3949 qui me dit que pas de trace du fameux renouvellement.La dame qui me repond me réinscrit et me dit que ce n'est pas normal que je n'ai pas été prévenu!Elle me conseille donc de faire un courrier et de joindre une copie de la copie du contrat.
J'aimerais tout de même savoir ce qu'il advient du contrat en cour et quelles sont les répercussions à venir?
Que puis-je faire de plus afin de régulariser la situation?
Merci d'avance
Cordialement
gahya

Re: cessation d'inscription

Messagede Rosecelavi » 30 Juil 2012, 21:34

Bonsoir gahya,

Je pense qu'il faut que vous décriviez la situation telle que vous le faites ici, dans un courrier que vous enverrez à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur d'agence.

Vous ferez savoir que vous avez appelé le 3949 quand vous avez constaté que vous ne pouviez pas vous actualiser et que la conseillère au téléphone vous avez fait savoir qu'il fallait envoyer un courrier pour expliquer exactement ce qui s'est passé, et vous l'expliquerez de manière détaillée.

Vous direz que vous êtes étonnée de ne pas avoir reçu de courrier de cessation d'inscription et vous joindrez comme vous l'a proposé la conseillère votre contrat à ce courrier en demandant à Pôle Emploi de bien vouloir le prendre en compte et d'annuler cette cessation d'inscription.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gahya » 30 Juil 2012, 22:21

bonsoir Rosecelavi ,

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais de ce pas continuer ma démarche sans omettre de détails.
Bonne continuation.
Cordialement
Gahya
gahya

Messagede gahya » 03 Aoû 2012, 13:06

Bonjour Rosecelavi,

Suite donc au courrier que j'ai envoyé au directeur de l'agence de laquelle je dépend, je reçois ce jour un coup de fil d'une conseillère qui m'informe que la cessation d'inscription est annulée et que ma réinscription est à compter du 1/07/2012.A priori à la fin d'un CUI il faut se réinscrire sur la liste des demandeurs d'emploi le jour qui suit la fin du contrat, chose que l'on ne m'avait pas dit plus tôt.
Ce n'était donc rien de bien grave, mais une perte de temps avec des inquiétudes à la clé!
En vous remerciant de vos conseils.
Bonne continuation.

Cordialement.

Gahya
gahya

Messagede Rosecelavi » 03 Aoû 2012, 17:13

Merci à vous gahya

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription