"décision de cessation d'inscription"

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

"décision de cessation d'inscription"

Messagede eugeniej » 03 Aoû 2012, 16:18

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, indemnisée par le pôle emploi à hauteur de 950€ par mois.

En allant voir mes comptes ce matin je me suis aperçue que le pole emploi ne m'avait viré que 417€ .
Je suis donc allée sur mon compte en ligne pôle emploi et à ma grande surprise je suis désinscrite et on me propose de me réinscrire.

Dans les documents de mon compte j'ai trouvé une lettre datée du 30 Juillet :

Objet : Décision de cessation d'inscription

Mademoiselle,
Votre inscription étant arrivée à échéance, vous cessez d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi
à compter du 30 juillet 2012, conformément aux dispositions du code du travail (1).
Si vous bénéficiez du RSA, j’attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du
Conseil Général qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.
Veuillez agréer, Mademoiselle, mes salutations distinguées.
Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte.
Dans le cas où vous seriez toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription
comme demandeur d'emploi par internet ou par téléphone au 3949.

évidemment ils ferment à 16h donc je ne peux pas les joindre...Par contre mon loyer de 400€ et mes autres factures ne vont pas attendre eux. :-(

Que se passe-t'il? Que dois-je faire, me réinscrire sur Internet ou attendre lundi et leur expliquer? Vais-je toucher mon indemnisation complète ce moi-ci ou pas?

Merci pôle emploi de me mettre la corde au cou :/

Merci pour votre aide

Eugénie
eugeniej

Re: URGENT "décision de cessation d'inscription"

Messagede anita » 03 Aoû 2012, 16:35

Bonsoir Eugenie,
les motifs de cessation d'inscription avec date d'échéance peuvent être variés. Vous êtes inscrite depuis quelle date et vos droits ont démarré quand ?
Cordialement,
anita
anita

Messagede eugeniej » 03 Aoû 2012, 16:44

Bonjour Anita,

Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 05/01/12 et mes droits ont débuté un mois après l'inscription.

Par contre en cherchant les informations que vous me demandez je suis tombé sur des infos assez rigolotes:

Dans mon compte pole emploi il y a marqué que je suis inscrite depuis le 14 juillet 2012 (ce qui correspondrai à la moitié de mon indemnisation totale, donc 417€ !)
Dans l'historique des paiments il n'y a que ce virement de 417€ (alors que je suis indemnisée depuis février)

Ce ne serait pas un bug informatique? ou alors ils m'ont désinscrite puis réinscrite? Je comprends encore moins ce qu'il se passe.

Merci de votre aide.
eugeniej

Messagede anita » 03 Aoû 2012, 21:43

là ça devient effectivement mystérieux ! ça sent en effet la radiation suivie d'une réinscription , mais pas sûr en fait...
Vous n'avez pas été en formation, vous n'aviez pas présenté une pièce d'identité périmée à l'inscription en janvier, vous n'êtes pas en cours de création d'entreprise, vous ne venez pas de finir un CAE . ...?? euh j'avoue que je commence à sécher pour les motifs possibles.
Par contre je n'ai pas bien compris si vous aviez ou non fait votre réinscription à ce jour.
J'ai quand même bien peur qu'il vous faille attendre lundi pour appeler le 3949 et en savoir un peu plus, car sans voir votre dossier je me sens démunie.
Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription