demande d'information [resolu]

Pour parler du reste et plus encore!

demande d'information [resolu]

Messagede littlebe » 07 Aoû 2012, 12:41

Bonjour,
Ma demande peut paraître particulière mais avec Pôle emploi je me méfie et encore plus qu'en je vois tout les absurdités et les manquements de pôle emploi sur votre site.

Voilà, samedi 4 août je vais sur mon espace perso pôle emploi et je vois que sur mon agenda j'ai un rdv avec ma conseillère le mercredi 8 août (demain) à 14h. Mais je ne sais pas si c'est un rdv téléphonique où à l'agence. Du coup, je décide d'écrire un petit mail à ma conseillère en me disant qu'elle le lira lundi. Entre temps dans la nuit de samedi à dimanche , je reçois ma convocation sur mon espace personnel. C'est un rdv téléphonique, ma conseillère m’appellera sur mon portable vers 14h00. Donc je lui renvoie un mail en lui disant que j'ai la réponse à mes questions et que j’attends son appel sur mon portable.

VU toutes les radiations qu'on peut avoir avec ses rdv téléphoniques. J'aimerai avoir quelques réponses à mes questions.

Sur mon dossier pôle emploi mes 2 numéros (fixe et portable ) sont mentionnés. SUr ma convocation, seul mon numéro de portable est mentionné. N'étant pas chez moi demain pendant l'heure d'appel. Je suis satisfaite que ma conseillère m'appelle sur mon portable.
Mais si celle-ci m'appelle sur mon fixe au lieu de mon portable et donc ne m'appelle jamais sur mon portable, quels seraient mes démarches et mes recours ?
SI à l'inverse elle ne m'appelle pas que dois je faire ?
Sachant que je peux aller à pôle emploi dans l'heure qui suit ce rdv téléphonique car j'habite à côté. Je vous pose ces questions car à la fin de la semaine je suis en vacances pour 3 semaines (vacances mentionnées à pôle emploi) et je préfère anticiper mes démarches car ensuite je ne pourrai pas lire mes courriers pendant 3 semaines.

merci à vous de vos réponses

bonne journée
littlebe

Re: demande d'information

Messagede admin » 07 Aoû 2012, 23:14

Bonjour,

De mon point de vue, toutes les radiations prononcées pour absence à "convocation" téléphonique sont illégales. Si vous vous mettez sur le forum consacré aux radiations pour absence à convocation (le lien direct : absence-convocation-f2.html ) et que vous faites rechercher dans votre navigateur (ou CTRL+F) et mettez "tél", vous verrez plus d'une centaine de cas ayant trait aux radiations pour coup de fil jamais arrivé, problème de batterie, aux toilettes pendant l'appel etc etc etc etc.... Je ne les ai pas relu toutes mais je suis persuadé de ne pas en avoir vu passer une de perdue...Au pire la procédure devant le Tribunal a été lancé mais nous n'avons jamais eu la chance d'avoir une jurisprudence sur ce sujet car toutes les procédures, sauf erreur de ma part, ont fait l'objet d'une annulation par Pôle emploi avant qu'une décision ait pu être prononcée...

Un exemple de recours ici lorsque nous avons vu apparaître ce type de radiation : topic1231.html

Bref, tout ça pour dire que si votre téléphone n'affiche pas un appel masqué vers 14h00, vous prenez votre téléphone, passez un coup de fil au 3949 (qui sera retracé dans votre liste détaillée d'appel et que vous pourrez joindre par la suite) et demandez ce qu'il en est. J'imagine qu'il vous sera répondu qu'il n'y a pas de problème, qu'il vous suffit d'écrire un mail à votre conseillère ou que votre interlocuteur lui passera le message et qu'un nouveau RDV vous sera proposé. Soit ça se passe bien et vous en entendez plus parler. Soit aucun entretien n'étant rentré dans le système d'information, vous recevrez le fameux courrier d'avertissement avant radiation. Idem si votre conseillère vous appelle sur le fixe... Et vous serez bonne pour un peu de paperasse supplémentaire à la rentrée...

Désolé, là on peut pas faire plus sachant qu'il ne s'est encore rien passé!!

Tenez-nous au courant avant votre départ en vacances si finalement vous avez reçu ou non ce coup de fil tant...attendu.

Cordialement,
David
admin
Site Admin

Messagede littlebe » 09 Aoû 2012, 09:30

Bonjour,

Comme convenu, je vous tiens au courant et ma conseillère m'a bien appelée sur mon portable, avec quelques minutes de retard donc j'étais un peu en stress.

Merci pour tout ce que vous faîtes sur ce site et tout le soutient que vous apportez.

bonne journée
littlebe

Messagede billie » 09 Aoû 2012, 09:33

une bonne chose pour vous.
bonne continuation

billie.
billie

Retourner vers Pour parler de tout le reste...