désincription volontaire/ procédure [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: désincription volontaire/ procédure [RESOLU]

Messagede anita » 17 Aoû 2012, 19:20

Ne vous inquiétez pas : si vous recevez une convocation à un RV pour septembre avant que votre courrier n'arrive, il (le rendez-vous) sera tout simplement annulé par votre cessation d'inscription.
Détendez vous et occupez vous maintenant de vos projets :)
Bonne route
anita
anita

Messagede isa333 » 17 Aoû 2012, 20:11

Merci Merci Anita ! Vous me rassurez !!!!!!!!!!
Comme vous l'avez constaté je suis un peu stressée par cette situation ;s

Bonne continuation à vous également.

Cordialement,

Isabelle
isa333

PAS RESOLU en fait...Re: désincription volontaire/ procédure

Messagede isa333 » 06 Sep 2012, 22:48

Bonsoir,

je reviens vers vous car "évidemment" tout ne s'est pas passé comme prévu...voilà pourquoi je me suis permise de changer le titre...; /

voici la suite de l'histoire:

1/ Donc comme prévu, j'ai envoyé un email à ma conseillere le 31 aout lui faisant part de ma volonté de me désincrire de Pôle Emploi à compter du 1er septembre 2012 pour une durée non définie à l'heure actuelle et ce pour des motifs personnels.

Je lui ai précisé que j'étais informée de la possibilité de me réinscrire ultéirieurement afin de percevoir mon reliquat de droits et que j'envoyais quand même un courrier dans la bonne tenue de nos dossiers.

Aussi, je lui ai demandé de faire le nécessaire pour me désincrire.

2/ elle m'a répondu tout de suite, le jour même, en me disant que si je veux me désincrire je dois le faire au moment de mon actualisation....(?????)

3/ce à quoi j'ai répondu dans la foulée par email que j'ai agi de la maniere la plus adequate et conformément à ce qui m'avaient iété ndiqué par ses collègues 5entre temps je m'étais rendué à mon centre pole emploi - en plus de vos conseils avisés) c'est à dire par un email le plus tot possible pour ainsi éviter de recevoir une convocation /offre d'emploi à laquelle je ne peux pas répondre et donc être radiée avant la fin du mois de septembre.

4/ Depuis je l'ai relancé par email et aucune réponse de sa part....cela va faire une semaine donc (évidemment je n'ai envoyé aucun courrier de fait)

J'avoue que je ne sais pas quoi faire. j'ai peur qu'une convocation arrive, d'etre radiée, vu qu'apparemmment elle ne peut pas me désincrire....
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dois -je envoyé un courrier au directeur de l'agence (reprenant nos échanges d'email) ? autre action ????

Par ailleurs, une question :
si jamais je suis radiée (pour non présentation à un RDV ou non reponse à une offre d'emploi), est ce que je pourrai me réinscrire un jour pr toucher éventuellement mon reliquat de droit ? en d'autres termes est ce qu'une radiation empeche une réinscription ultérieurement ????

je suis perdue et super stressée de cette situation absurde; je pensais bien faire les choses et cela a pris une tournure inattendue.....

mille mercis par avance pour vos réponses !!!!

Bien à vous,
isa333

Messagede anita » 06 Sep 2012, 23:22

Bonsoir isa333,
sachez d'abord que même une radiation pour absence à rv ne vous empêcherait pas de toucher votre reliquat d'allocations tant que vous vous réinscrivez avant la déchéance de vos droits.
Par ailleurs si votre conseillère ne veut ou ne sait pas vous désinscrire (je penche pour la 2ème solution !), vous pouvez
- soit signaler un changement de situation sur votre espace emploi sur internet. Vous ne trouverez par contre pas le motif qui vous correspond ..... mais ce n'est pas forcément grave.
- soit attendre la prochaine actualisation et à la dernière question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi", répondre non
- soit faire parvenir un courrier remis en main propre contre tampon ou envoyé en recommandé à la direction de votre agence, indiquant que vous souhaitez suspendre votre recherche d'emploi à compter du 1er septembre 2011 et que vous souhaitez donc une cessation d'inscription à cette date.

Avec ça, ça devrait aller.
Bonne nuit
Cordialement,
anita
anita

Messagede isa333 » 08 Sep 2012, 09:12

Bonjour Anita,

merci beaucoup pour votre email super clair !

Je crois que le plus simple est d'attendre l'actualisation fin septembre et de cocher ce fameux "non". Je vais garder une copie de mon email avec ma conseillère au cas où ...on ne sait jamais et croiser les doigts....; )

la solution du courrier recommandé me laisse penser que cela pourrait créer des problèmes à ma conseillère et le côté rétroactif ne me plait pas vraiment...(vont peut-etre me demander pourquoi maintenant, avec la chance que j'ai)
la solution du changement de situation : bof bof si y a pas un motif qui me correspond, même si pas forcément grave...

Même en cas de radiation pour non réponse à une offre d'emploi (dans mon cas, ce sera la 2eme fois), je pourrais, si besoin, quand mm se réinscrire avant déchéance de mes droits ?????

Un grand merci pour votre réponse, efficacité. Vous êtes vraiment top ! si seulement tous nos conseillères pouvaient prendre modèle ; )

bon week end !
isa333

Messagede anita » 10 Sep 2012, 00:05

Bonsoir isa333,
respirez ! quel que soit le motif d'une éventuelle radiation, vous retrouverez vos droits à votre réinscription si elle a lieu avant le délai de déchéance et que vous vous trouvez dans la même situation vis à vis de Pôle Emploi que maintenant.
Et étant donné que nous sommes déjà le 10 septembre, je ne pense pas que quiconque ait le temps de vous radier pour quelque motif que ce soit avant votre cessation d'inscription que vous avez prévue à la fin de ce mois.

Et je vous redis que vous pouvez faire la demande de cessation d'inscription au 1er septembre en écrivant à votre Pôle Emploi. Votre conseillère ne risque rien, on ne vous demandera aucune précision si vous dites que c'est pour "motifs personnels", et tant que vous n'avez pas touché vos allocations du mois de septembre, une cessation d'inscription au 1er septembre ne pose aucun problème.

Bonne nuit :)
anita
anita

Messagede isa333 » 10 Sep 2012, 21:38

Bonsoir Anita,

top top merci encore et encore pour votre email !!!

oui oui je vais essayer de respirer... pas toujours facile ; /

j'espère que je n'aurai plus à vous embeter ....

Bonne continuation à vous,
isa333

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription