Radiation CUI CAE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation CUI CAE

Messagede platon » 13 Sep 2012, 19:06

Bonjour,

En CUI CAE depuis 3 ans, lors de mon actualisation, j'ai découvert que je n'avais plus accès, puis j'ai reçu un courrier de Pöle Emploi m'informant que j'étais radié pour "Motif d'annulation : DATE DE PEREMPTION ATTEINTE (CATEGORIES 4 OU 5)."

Est-ce que cela aura des répercutions pour le renouvellement de mon contrat du fait que je ne suis plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi ?

Il me restait 90 jours d'ASS, vais-je les perdre ?

Je ne sais pas quoi faire ? Doit-je me réinscrire en insistant sur le fait que je recherche un emploi durable ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
platon

Re: Radiation CUI CAE

Messagede anita » 13 Sep 2012, 21:42

Bonsoir Platon,
si il y a une possibilité de renouvellement pour votre cui-cae (car 3 ans c'est déjà plus qu'inhabituel !), ce n'est pas le fait d'être désinscrit qui changera quoi que ce soit.
Vous étiez inscrit dans une catégorie particulière durant le temps de ce contrat, avec comme date d'expiration la date de fin de votre cae. Cette cessation d'inscription doit donc en principe correspondre à votre date de fin de contrat.

Si votre contrat a été renouvelé, vous pouvez demander à Pôle Emploi d'être réinscrit dans cette même catégorie réservée aux personnes en cui-cae, mais ce n'est pas obligatoire.

Si votre contrat est terminé, il faut vous réinscrire comme demandeur d'emploi et repasser par la case entretien et demande d'allocations. Et là Pôle Emploi vous ouvrira très probablement un droit à l'ARE puisque vous entrerez dans les critères, et vous 'aurez donc plus d'ASS.

Bonne soirée
anita
anita

Re: Radiation CUI CAE

Messagede platon » 14 Sep 2012, 06:14

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai omis d'expliquer que j'étais TH + 50 ans je peux bénéficier de 5 ans (60 mois) avec les CUI.

Mes précédents contrats avaient une durée de 12 mois et celui que j'ai renouveller à une période de 10 mois.

Une info supplémentaire, j'ai signé mon contrat et ma convention dans un autre bureau Pole Emploi !

Peut-être que je devrais envoyer un courrier avec mon renouvellement contrat ?

A moins que cela n'a aucune inscidence sur les renouvellements des CUI ?

Merci
platon

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription