Cessation d'inscription pour défaut d'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription pour défaut d'actualisation

Messagede JIJI781 » 21 Sep 2012, 10:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que me mère a été désinscrite du pôle emploi au 31 août et qu'elle ne serai pas indemnisée au mois d'août. Le motif et qu'elle n'a pas fait son actualisation au mois d'août.

Or, je suis intimement convaincue de l'avoir actualisée (je le fais pour elle) début septembre. J'étais avec un ami qui s'est actualisé le même jours, je peux donc retrouver la date exacte mais je n'ai pas imprimé le justificatif.

Je souhaiterai donc effectuer un recours, mais l'argument "je suis sure de l'avoir fait, j'ai même un témoin", ne me semble pas très convaincant.

Pourriez-vous m'aider dans la rédaction d'un courrier qui pourrait aboutir pour qu'elle soit indemnisée pour le mois d'août.

Merci d'avance
JIJI781

Re: Urgent -Cessation d'inscription pour défaut d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 21 Sep 2012, 13:30

Bonjour JIJI781,

Voici le courrier que vous pouvez adresser en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont dépend votre maman :

REF : IDENTIFIANT N°

OBJET : recours contre cessation d'inscription

Monsieur le Directeur,

Ma mère vient de recevoir un courrier l'informant d'une cessation d'inscription due à une absence d'actualisation pour le mois d'août.

Or, cette actualisation, c'est moi qui l'ai faite pour ma mère. Je sais donc qu'elle a eu lieu, je l'ai effectuée très exactement le... sans qu'aucun message ne me prévienne qu''un quelconque bug ce serait produit. Je n'ai eu aucun doute sur l'enregistrement de cette actualisation par vos services, d'où ma grande surprise.

Je vous demande de bien vouloir prendre en compte son inscription car il y a forcément eu une défaillance de votre système sachant que, de mon côté, je suis persuadé avoir fait, comme je le fais habituellement l'actualisation de ma mère.

Comptant sur votre compréhension,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur....

N'oubliez pas de dater et de signer votre courrier, si votre maman a des difficultés pour faire son actualisation seule, vous pouvez le préciser aussi par une petite phrase afin d'expliquer pourquoi c'est vous qui la faite à sa place.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede JIJI781 » 23 Sep 2012, 19:07

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais pendre votre courrier comme modèle en espérant une réponse favorable.

Cordialement,
JIJI781

Messagede fleurdeparis » 26 Sep 2012, 17:09

Bonsoir,

Je souhaite que tout se clarifie et s'arrange tres vite pour votre mère.

Pour ma part, je n'ai tellement pas confiance à Pole Emploi, que j'enregistre en PDF chaque actualisation mensuelle ;)

Bon courage !
fleurdeparis

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription