SVP VOTRE AIDE Radiation sans motif suite à consultation :(

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

SVP VOTRE AIDE Radiation sans motif suite à consultation :(

Messagede fleurdeparis » 26 Sep 2012, 17:06

Bonjour !

En consultant mon espace personnel il y a une heure, j'ai pu constaté que je suis radiée depuis le 6 Septembre 2012, ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas vu cette notification il y a une semaine :/ ils ont du l'ajouter entre temps.....

Bref, je ne sais pas pour quelle raison, voici le texte visible depuis mon espace perso :

"Je ne suis plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 06/09/2012.
Je pourrai me réinscrire uniquement à compter du 06/11/2012(Décision du Pôle emploi/DDTEFP)."

Le fait est que j'ai déménagé il y'a 2 mois, que je reçois bien mes convocations par mails mais que je nai toujours pas fais de réexpédition courrier vers ma nouvelle adresse, c'est une erreur je l'admets mais jai appelé la semaine dernière pole emploi et la conseillère ma dit que le dernier rdv était en juillet et jy suis allée....
je ne vois que ce probleme de courrier qui aurait pu me causer du tord :( (de ma faute en +)

J'ai plusieurs questions :

Ma réinscription devra se faire sur rdv ? avec encore tous les documents à apporter ou sur simple appel ?
Est ce que mes allocations vont diminuer avec les 2 mois creux ? (septembre et octobre)

Si vous avez des précisions a m'apporter ou avez vécu la même chose je suis preneuse ;)

Merci pour votre aide !!! Bonne soirée
fleurdeparis

Re: SVP VOTRE AIDE Radiation sans motif suite à consultation :(

Messagede Jordan » 26 Sep 2012, 19:46

Bonjour,

C'est une décision infligeant une sanction qui doit recevoir une motivation. Vous avez un modèle de demande de motivation de la décision ici :
topic3743.html

Bon courage

Jordan
Jordan

Messagede Rosecelavi » 26 Sep 2012, 23:47

Bonsoir fleurdeparis,

Vous dites que vous avez constaté que vous avez été radié, avez-vous reçu une décision de radiation ? que dit-elle ?

Avant de recevoir une décision de radiation, Pôle Emploi doit vous adresser un avertissement avant radiation et vous donner 15 jours pour faire vos observations, avez-vous reçu une lettre d'avertissement avant radiation ?

Vous dites que vous avez déménagé sans faire de changement d'adresse, avez-vous quelqu'un qui relève le courrier là où vous étiez ou bien avez-vous fait suivre le courrier ?

En fait, ce qu'il ne faudrait pas c'est que les courriers envoyés par Pôle Emploi : convocation, avertissement avant radiation, décision de radiation soient revenus "NPAI".

Ma réinscription devra se faire sur rdv ? avec encore tous les documents à apporter ou sur simple appel ?
Est ce que mes allocations vont diminuer avec les 2 mois creux ? (septembre et octobre)

Il faut voir à compter de quelle date part la décision de sanction, s'il s'agissait d'une absence à entretien, Pôle Emploi la fait partir de la date de l'absence, et il faut compter deux mois qui est la durée de la sanction après cette date. Vos allocations sont suspendues pendant ces deux mois, vous retrouverez vos deux mois d'allocations à la fin de vos droits initiaux à indemnisation Vous pourrez vous réinscrire par téléphone, il s'agit d'une réinscription simplifiée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fleurdeparis » 27 Sep 2012, 08:09

Bonjour Rosecelavi,

Merci de votre retour :)

En fait, une gardienne a mon ancienne adresse me conserver mes courriers mais sa remplaçante a tout retourner au facteur, ne me connaissant pas...:(

De ce fait, PE a peut envoyé ses courriers mais les courriers ont du être retournés je pense, dans tous les cas je nai AUCUNE trace de leur correspondance dans mon espace perso a la rubrique "courriers" !!

Si je comprends bien concernant mes allocations, elles sont décalées de 2 mois ? mais est ce que la somme diminuera ??

Merci de votre aide !
fleurdeparis

Messagede Rosecelavi » 27 Sep 2012, 12:06

Pendant la suspension vous allez perdre deux mois d'indemnisation, vous ne percevrez rien.

Ensuite, après votre inscription reprendrons normalement jusqu'à la fin de vos droits, repoussés des deux mois qui auront été suspendus.

Si toutefois Pôle Emploi a continué de vous payer alors que votre radiation a été prononcée (puisqu'elle l'est rétroactivement c'est quelque chose de fréquent), cela va créer un indu, ce qui veut dire que Pôle Emploi retiendra cet indu sur vos allocs à venir jusqu'à concurrence du remboursement de l'indu.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fleurdeparis » 27 Sep 2012, 12:47

D'accord donc le montant de mes allocations ne diminuera pas :)

Par contre, ma soeur a appelé pour moi ce matin et la dame du 3949 lui a dit que ca doit etre une erreur puisqu'elle ne voit pas de rdv manqué ou autre...elle a ensuite dit qu'il faut que je me rende a mon agence et leur demander des explications sur cette radiation et ajouter qu'elle a ajouté une note disant qu'il n'y a aucune raison que je sois radiée et que dans ce cas ma reinscription devrait se faire sur place et mon allocation de septembre débloqué ... Jespere de tout coeur que ca sera le cas j'en ai vraiment besoin !

Ca me rassure un peu mais bon tant que je n'ai pas le son de cloche de mon agence je reste perplexe, donc demain matin je compte aller a mon agence dés l'ouverture :

Rosecelavi, avez vous svp un modèle de lettre que je pourrai adresser au Dr de l'agence, disant que jai toujours été au rdv que je nai recu aucun courrier ni d'avertissement ni de radiation etc...??

Merci de votre aide ca m'aide et par avance pour votre retour :))
fleurdeparis

Messagede Rosecelavi » 27 Sep 2012, 13:27

Bonjour fleurdeparis,

Je vous avoue ne pas trop savoir par quel bout prendre votre dossier et comment rédiger ce courrier et je ne peux pas partir sur des bases aussi floues pour vous aider à vous défendre...

Vous seriez radiée, mais vous ne l'êtes pas. Vous n'avez pas fait de changement d'adresse alors que vous avez déménagé. Votre concierge devait récupérer le courrier mais il aurait (peut-être) été renvoyé à Pôle Emploi...

Je pense que le mieux est d'aller voir effectivement dans votre agence, faire savoir que vous venez juste de déménager définitivement et que vous étiez sur deux lieux en même temps que vous n'aviez pas effectué définitivement votre déménagement, et vous essayez d'abord de comprendre : vous êtes radiée ou pas ? si vous l'êtes pourquoi vous l'êtes ? quel motif ? vous demanderez la décision de radiation en copie ? Vous essayez de savoir si des courriers sont revenus à Pôle Emploi ou pas...

En voulant essayer de vous justifier vous risquez juste de vous enfoncer car les informations que vous donneriez pourraient aller dans le sens opposé de ce que vous souhaitez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fleurdeparis » 27 Sep 2012, 15:04

Oui vous avez raison, je ne peux pas aller plus vite que la musique ;)

Je vais a mon rdv et vous tiens informer au cas ou !

Merci pour votre disponibilité !
fleurdeparis

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription