avertissement avant radiation pour ABS CONVOC [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

avertissement avant radiation pour ABS CONVOC [RESOLU]

Messagede laet57 » 11 Sep 2012, 10:56

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes que vous avez aidé précédemment j'ai reçu un courrier d'avertissement avant radiation pour absence à mon entretien personnalisé.
En effet, j'ai reçu une convocation en date du 09 août dernier pour un rendez-vous le 27 août.
Je me suis absentée pour les vacances du 08 au 30 août et c'est à mon retour que j'ai trouvé la convocation.
J'ai immédiatement appelé pôle emploi pour m'excuser mais c'était trop tard...
Je suis contractuelle depuis 3 ans pour l'éducation nationale.
Habituellement, je signale toujours mes dates d'absences à pôle emploi mais cette fois-ci, j'ai complètement oublié!
Pour ma décharge, j'ai passé un concours que j'ai réussi et avant de partir en vacances j'ai passé beaucoup de temps à préparer différents dossiers administratifs et à me rendre à divers entretiens en vue de ma prise de fonction au 1er septembre.
Pouvez-vous me conseiller quant à la marche à suivre. Je n'ai touché aucune indemnité depuis la fin de mon contrat fin juin.
Par avance merci.
laet57

Re: avertissement avant radiation pour absence à un entretien

Messagede Rosecelavi » 11 Sep 2012, 11:48

Bonjour laet57,

Je ne sais pas ce que vous avez déclaré lors de votre entretien téléphonique au 3949, au conseiller que vous avez eu en ligne. Mais si vous lui avez dit que vous avez omis de déclarer vos congés, le motif d'absence à votre entretien sera considéré comme illégitime.

Dans ce cas, vous devez pouvoir faire un beau courrier, à l'attention du Directeur du Pôle Emploi, en lui indiquant que vous faites preuve d'honnêteté en déclarant votre omission et les raisons de celle-ci, que vous souhaiteriez que Pôle Emploi prenne en compte votre bonne foi, et plutôt que de vous sanctionner d'une suspension d'indemnisation de deux mois, qu'il veuille bien vous prélever les indemnités correspondant à la période pendant laquelle vous étiez indisponible car en congés, et que vous avez oublié de déclarer à cause de ....

Je ne vois que cette possibilité.

Pour que Pôle Emploi prenne en compte vos justifications relatives à cette absence, il faut que votre absence entre dans les motifs légitimes de Pôle Emploi, alors, à vous de voir, sinon quel (s) autres motif (s) vous pourriez invoquer qui pourraient être considéré comme étant légitimes par Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laet57 » 11 Sep 2012, 17:47

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Ensuite, vous avez vu juste: j'ai joué l'honnêteté au 3949.
J'aurai une autre question à vous poser:
Cela vaut-il la peine que je fasse un courrier si je suis radiée à la date de mon rendez-vous manqué soit le 27 août, sachant que je débute un équivalent CDI (stagiaire) au 1er septembre?
Quelles seront les répercussions à mon niveau?
Encore merci de me répondre.
Cordialement
laet57

Messagede Rosecelavi » 11 Sep 2012, 19:09

Vous pouvez aussi mettre cette information en avant dans votre courrier au Directeur du Pôle Emploi et insister sur votre sérieux quant à vos recherches d'emploi, la preuve, vous venez d'en trouver un, en CDI... Vous n'avez jamais fait "un faux pas", c'est la première fois que vous manquez un RDV et vous demandez au Directeur d'être indulgent.. Bref, mettez le paquet, oui ça vaut le coup de tenter le tout pour le tout.

Vous pouvez même demander à le rencontrer...

Bonne chance

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laet57 » 12 Sep 2012, 08:39

Bonjour,

Je vais suivre vos conseils et faire ce courrier.
On verra bien ce que ça donnera...
Merci encore.
Cordialement.
laet57

Messagede laet57 » 12 Sep 2012, 09:35

Re-bonjour,
Voici le brouillon du courrier que j'ai l'intention d'envoyer à Pôle Emploi.
Pouvez-vous me dire si ça va ou s'il y a des choses à modifier, svp.

Objet : Courrier d’avertissement avant radiation pour absence à mon entretien mensuel personnalisé.

Monsieur le Directeur,

J’ai bien reçu votre courrier d’avertissement avant radiation pour absence à mon entretien mensuel personnalisé.

En effet, ayant réussi le concours d’infirmière de l’éducation nationale et prenant mes nouvelles fonctions à temps plein au 1er septembre à ......
J’ai passé beaucoup de temps à composer divers dossiers administratifs, à me rendre à divers entretiens et j’ai omis de vous signaler mes dates de vacances du 08 au 30 août.

Je n’ai donc reçu votre convocation en date du 9 août qu’à mon retour et je n’ai pas pu me présenter au rendez-vous que l’on m’avait fixé le 27 août.
J’ai d’ailleurs, immédiatement, contacté le 3949 pour m’excuser de mon absence et j’ai fait preuve d’honnêteté en déclarant mon omission et les raisons de celle-ci.
Je souhaiterai que Pôle Emploi prenne en compte ma bonne foi.

De plus, je tiens à insister sur mon sérieux quant à mes recherches d’emploi, j’ai travaillé à mi-temps ces dernières années et préparé le concours d’infirmière de l’éducation nationale duquel j’ai, d’ailleurs, fini première.
Je vous demande d’être indulgent et de ne pas me radier de Pôle Emploi.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.
laet57

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2012, 10:28

Vous pouvez ajouter :

Cette absence, croyez-le bien, n'est pas du à un refus de ma part de me présenter à cet entretien, elle est complètement indépendante de ma volonté et probablement la conséquence d'une pression énorme que je me suis mise pour réussir ce concours d'infirmière et aboutir à ce projet auquel je tenais particulièrement. Je ne pensais qu'à une chose, faire tomber cette pression qui s'était accumulée en prenant des vacances bien méritées, et dans ma précipitation, j'ai fait la grossière erreur de ne pas vous prévenir en amont.

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et comptant sur votre compréhension et votre bienveillance....

Bonne chance, et tenez-nous au courant

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laet57 » 27 Sep 2012, 17:36

Bonjour,

J'ai reçu samedi dernier une "réponse" de la directrice de pôle emploi au courrier que je lui avais envoyé.
C'est un avertissement avant cessation d'inscription à compter du premier septembre (date à laquelle j'ai débuté mon nouvel emploi).
Je peux donc en déduire que je n'ai pas été radiée à la date de mon rendez-vous manqué.... :)
Je tenais à vous remercier, encore une fois, pour votre aide!!!
Votre forum est vraiment super et vous êtes très efficace. ;)
Bonne journée.
Bien cordialement.
Laet57
laet57

Messagede Rosecelavi » 27 Sep 2012, 21:10

Merci laet57 !

Et bonne chance pour votre nouvel emploi...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription