radiation... congés maternité, puis réinscription ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation... congés maternité, puis réinscription ?

Messagede gilou68 » 05 Oct 2012, 13:48

Bonjour,
je suis une femme marocaine installée depuis 18mois en France, un peu de temps après mon installation j’étais inscrite à pôle emploi, en octobre 2011j'ai loupé un rendez vous, puis je tombe enceinte (grossesse difficile) et j’arrête tout contacte avec ma conseillère, je reçois un courrier de radiation peu de temps après, je réagis pas, je demande maintenant et après mon congé de maternité comment pourrais me réinscrire et comment pourrais je expliqué mon attitude, en plus j'ai perdu mon courrier de radiation, comment je dois faire?

merci pour votre aide
gilou68

Re: radiation et situation compliquée.....

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2012, 19:43

Bonjour Gilou68,

Votre radiation a du être prononcée pour deux mois, vous auriez pu vous réinscrire à la suite, vous ne l'avez pas fait, ce n'est pas grave. Là, il va falloir vous réinscrire, si votre dernière inscription remonte à plus de 6 mois ce sera une nouvelle inscription, sinon ce sera une inscription simplifiée. Dans les deux cas, vous devez appeler le 3949 ou le faire par internet.

Si vous donnez un mail, surveillez bien votre Espace Personnel, des courriers peuvent arriver à cet endroit, des convocations et si vous ne vous n'allez pas au RDV, vous serez de nouveau radiée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gilou68 » 05 Oct 2012, 20:57

bonsoir,

j'ai essayé de me réinscrire sur internet, mais le problème c'est que à chaque fois que je rempli mon dossier, j'ai un message qui me dit qu'ils ont déjà ce dossier, donc je ne sais pas comment faire pour avoir de nouveau un RDV avec un conseiller?j'ai toujours accès à mon mon espace personnel, mais que dois je faire par la suite?
gilou68

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2012, 10:23

Si vous avez des problèmes pour vous inscrire par internet, appelez le 3949 lundi, je ne vais pas pouvoir vous aider à distance pour vous inscrire. Au pire, vous pouvez aussi passer au Pôle Emploi pour vous inscrire par internet sur place, vous aurez l'aide de conseillers qui vous aideront si vous les solliciter.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gilou68 » 06 Oct 2012, 14:05

je vous remercie beaucoup, c'est ce que je vais faire lundi

cordialement, et bien à vous
gilou68

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription