Désinscription sans motifs et sans courrier ??

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription sans motifs et sans courrier ??

Messagede chomdu » 10 Oct 2012, 17:12

Bonjour, je viens sur ce forum afin de cherche des réponses à mes questions.

En effet, cette après-midi en allant sur pôle emploi pour imprimer une attestation, je découvre à ma grande surprise que ma situation au 10 octobre 2012 est la suivante, je ne suis plus demandeur d' emploi !!
Je vous laisse imaginer ma grande stupéfaction lorsque j'ai lu ma nouvelle attestation qui dit, je cite : " Le pôle emploi de l'Ouest francilien certifie que vous ne remplissez plus les conditions nécessaire au maintien de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 5 septembre 2012. " Aucuns motifs n'ayant été consigner, je reste dans le flou.

J'ai effectivement dit dans mon actualisation de fin Août que j'avais trouver un emploi car j'ai effectuer 2 semaines d'interim mais c'est tout.
Je suis toujours a la recherche d'un emploi, j'actualise rigoureusement ma situation mensuelle et je recherche toujours de manière active et régulière un emploi.

Alors mes questions sont les suivantes, comment ce fais t-il que je ne sache que maintenant que je ne suis plus sur la liste? Pourquoi n'ai je pas reçu de courrier ou d'Email? Pour quel motifs suis-je désinscrit? Vais-je toujours recevoir mes allocations?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement, Chomdu
chomdu

Re: Désinscription sans motifs et sans courrier ??

Messagede Rosecelavi » 10 Oct 2012, 22:29

Bonsoir chomdu,

Il semblerait qu'une cessation d'inscription ait été prononcée sans que vous ayez été informé. Si c'est le cas, vous devez pouvoir faire un recours.

Donc, dans un premier temps, c'est ce que vous devez vérifier en appelant le 3949, vous leur ferez part de votre découverte et demanderez à votre interlocuteur/ice s'il peut vous donner le motif de cette interruption d'inscription alors que vous n'avez pas, à votre niveau, demandé qu'elle cesse.

Et vous reviendrez nous dire ce que l'on vous aura répondu. Une chose est sûre, si on vous propose de faire une demande d'inscription rétroactive, SURTOUT, n'en faites rien ! Elle sera refusée avec un courrier type.

Nous vous indiquerons ce qu'il conviendra de faire en fonction de ce que vous reviendrez nous dire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription