IDR et decision de cessation d'inscription

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

IDR et decision de cessation d'inscription

Messagede alex69 » 17 Nov 2012, 11:13

Bonjour,

Suite à un licenciement économique en juin j'ai accepté un CSP. Ayant retrouvé un emploi que j'ai commencé le 17 septembre, j'ai fais une demande d'IDR et je rempli les conditions d'obtention. Ce dossier a été accepté et j'ai perçu pour le mois de septembre le CSP plein jusqu'au 17 septembre et l'IDR pour le reste du mois suite à l'envoi de ma fiche de paie. Ce mois-ci j'ai à nouveau envoyé ma fiche de paie et fais ma déclaration.
Problème je viens de recevoir un courrier de cessation d'inscription déclarant:
"Votre contrat de sécurisation professionnelle a été interrompu le 17 septembre 2012 car vous avez repris un
emploi en contrat à durée indéterminée."
De plus on me demande de rembourser le montant correspondant au 16 premiers jours de septembre ou j'étais encore en CSP.
Avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé et quels sont les recours?
alex69

Re: IDR et decision de cessation d'inscription

Messagede Rosecelavi » 17 Nov 2012, 14:01

Bonjour alex69,

Non, je ne comprends pas.

Il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi de la CSP pour lui rappeler les informations que vous nous donnez dans ce message :

1) Vous avez trouvé un emploi le 17 septembre
2) On vous accordé le bénéfice de l'IDR à compte du....
3) Vous devriez être en CSP jusqu'au 17 septembre

Vous ne comprenez donc pas pourquoi vous auriez un trop perçu pour la période du 1er au 17 septembre puisque vous étiez encore en CSP et sans emploi. Vous ne comprenez pas pourquoi on vous réclame un trop perçu.

Vous devez pouvoir prétendre à l'IDR qui vous a été accordé, et vous attendez qu'elle vous soit versée.

Vous demandez à Pôle Emploi de bien vouloir vous maintenir dans la catégorie qui vous permettra de percevoir l'IDR et vous attendez des explications sur ces faits que vous ne comprenez pas.

Bonne chance,

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede alex69 » 17 Nov 2012, 15:29

Bonjour et merci de votre réponse si rapide.
En effet je ne comprend pas cette situation.
On m'avait prévenu que je pourrais être radié du CSP au terme de ma période d'essai qui d'ailleurs n'est pas terminée car renouvelée pour 2 mois supplémentaire. Mais par contre je devrai continuer à percevoir l'IDR jusqu'en avril 2013....
Par contre, comme vous le dites, j'étais encore en CSP jusqu'au 17 septembre et il n'est donc pas normal de me signaler un trop-perçu...
Je vais faire cette lettre et j'espère qu'ils pourront revenir sur leur décision car cela n'est pas du tout ce qui m'a été expliqué.

Cordialement.
alex69

Messagede Rosecelavi » 17 Nov 2012, 20:17

Tenez-nous au courant, nous sommes sur Lyon et nous pouvons vous aider, voire vous trouver des relais si votre dossier coince.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription