ARE puis AREF

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

ARE puis AREF

Messagede Agate » 02 Déc 2012, 14:52

Bonjour,

Avant de basculer de l'ARE vers l'AREF, pôle emploi doit-il avoir reçu l'attestation d'entrée en stage dans le cadre de la formation infirmier ?

Car actuellement, je touche 13,91 euros d'ARE et dans mon dossier il y a une notification qui me précise que je percevrai 19,45 euros pendant 413 jours.

Pour l'instant je n'ai reçu que l'allocation journalière de 13,91 euros par jour.

Lorsque pôle emploi aura reçu l'attestation d'entrée en stage, est-ce que je percevrai bien les 19,45 euros par jour bien que cette allocation soit supérieure à celle que je reçois actuellement ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Agate

Re: ARE puis AREF

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2012, 15:00

Bonjour Agate,

Pour bénéficier de l'AREF, il faut effectivement que l'AISF ait été remplie par l'organisme de formation et remise à Pôle Emploi : il s'agit d'une attestation d'inscription à un stage de formation, sans cela pas de possibilité d'entrée dans le formation.

Pour plus d'infos, y compris pour le montant minimum de l'AREF, voir ici :

http://vosdroits.service-public.fr/F291.xhtml

Si vous percevez l'ASS et non l'ARE, c'est bien entendu d'autres règles.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Agate » 02 Déc 2012, 15:15

J'ai bien rempli L'attestation d'entrée en stage et l'ifsi vient juste de remplir l'attestation d'entrée en stage qui doit être renvoyée à pôle emploi.

J'ai bien lu le lien que vous avez joint à votre message et si j'ai bien compris le montant de l'AREF ne peut être inférieur à 20.22 euros par jour.

Je perçois actuellement 13,91 euros par jour et lorsque pôle emploi aura reçu mon attestation d'entrée en stage qui confirme que j'ai bien intégré l'IFSI, je basculerai vers l'AREF même si sont montant est supérieur à mon ARE.
Agate

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2012, 19:33

La plupart du temps, les conseillers vous invitent à continuer à vous actualiser en ne signalant pas que vous êtes en formation tant que vous n'avez pas reçu l'attestation d'entrée en stage qui est délivrée par Pôle Emploi quand il a enregistré l'AISF..

Pour plus d'informations à ce sujet, vous prenez contact avec votre conseiller ou vous vous déplacez à votre agence.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site