Cessation d'inscription suite à un CUI

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription suite à un CUI

Messagede jean-claude » 05 Déc 2012, 10:24

Bonjour,
Je suis inscrit à pôle-emploi depuis le 7 décembre 2010. Le 4 juin 2012, j'ai signé un CUI de 6 mois. Celui-ci a pris fin le 3 décembre 2012. Le 4 décembre, je veux faire mon actualisation pour le mois de novembre mais là je m'aperçois que je ne peux pas le faire et qu'un courrier est à ma disposition. Celui-ci en date du 3 décembre me précise que je ne suis plus inscrit sur la liste de demandeurs d'emploi à compter de cette date suite à une décision de cessation d'inscription. Et que si je suis toujours à la recherche d'un emploi je dois renouveler mon inscription soit sur le site de pôle emploi ou au 3949. J'ai regardé pour faire mon inscription sur le site mais j'ai abandonné car j'ai eu peur de faire des erreurs car j'ai une ARE importante, un peu plus de 1400 € par mois et avec mon CUI je touchais 870 € par mois (contrat de 26 heures par semaine). Je ne voudrais pas qu'ils me réinscrivent sur la base du CUI. Il me reste 166 jours d'ARE, vont-ils me les garder ? Sur quelle base vont-ils me réinscrire ? Comment dois-je procéder ? Dois-je envoyer un courrier au directeur de l'agence ? Combien de temps ais-je ? Si je fais ma réinscription en ligne, dois-je mettre dans le motif de l'inscription fin de CDD ? Quels renseignements demandent-ils ? Est-ce plus facile par téléphone ? Pourquoi je n'ais pas pu m'actualiser pour novembre ? Merci par avance.
Jean-Claude.
jean-claude

Re: Cessation d'inscription suite à un CUI

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2012, 11:08

Bonjour jean-claude,

Vous avez beaucoup de questions relative à la prise de ce CUI, elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres et elles sont tout ce qu'il y a de plus légitimes. Mais il y a probablement d'autres informations que vous devriez avoir auxquelles vous n'avez même pas pensé.

Je vous invite donc à demander très rapidement un rendez-vous avec un conseiller, en envoyant une lettre recommandée au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez. Dans ce courrier vous indiquerez que vous venez de prendre ce CUI, que votre inscription a cessé, et que vous vous posez de multiples questions auxquelles vous voudriez des réponses précises ainsi que toutes les informations que vous devez avoir dans le cadre de ce nouveau contrat : formation, droits, obligations etc... Vous n'omettrez pas de listez, dans ce courrier, toutes les questions que vous nous posez ici pour lesquelles vous attendez des réponses.

Vous nous tenez au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jean-claude » 05 Déc 2012, 12:44

Malheureusement ma conseillère est en congés jusqu'au 7 décembre. Mon CUI est terminé depuis le 3 décembre. Je ne sais plus comment faire. ce n'est pas simple et je ne voudrais pas faire d'erreur
Jean-claude
jean-claude

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2012, 15:37

Désolée Jean Claude, j'ai lu un peu hâtivement votre message. Vous pouvez vous réinscrire, et je vous invite à le faire au plus vite. Ce n'est pas votre inscription qui va avoir un effet sur votre indemnisation, ce sera à partir de votre du dossier que vous allez produire que Pôle Emploi fera le calcul de votre indemnisation, dossier que vous produirez en remplissant la demande d'indemnisation qui devrait vous parvenir (sinon, il faudra la demander), avec les pièces exigées. En revanche, si vous attendez, votre indemnisation ne partira qu'à la date de votre inscription (en prenant en compte les délais de carence etc..).

Etant donné toutes les questions que vous vous posez, peut-être vaut-il mieux faire cette réinscription au téléphone, car vous pourrez les poser à votre interlocuteur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription