aide pour ecrire une lettre rétro active

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

aide pour ecrire une lettre rétro active

Messagede Tenshi » 20 Déc 2012, 13:41

Bonjour ,

Suite à la perte de mon emploi en fin juillet 2012 , je me suis donc inscrite à Pole Emploi, le 20 aout après avoir reçus mon attestation de fin de contrat ,j'ai envoyé à plusieurs reprise mon dossier pour m'inscrire avec une demande D'ARE , croyant que mon dossier était juste en attente, on m'a radié le 31/10/12 pour non actualisation de la situation et j'ai donc du me réinscrite le 20/11/12.

Je dois donc écrire un lettre de demande d’indemnisation rétroactive pour deux raisons :

1) J'ai été indemnisé à partir de mon premier enregistrement soit le 20/08/12 hors j'ai été licencié le 26/07/12.

2) Ma radiation de pôle emploi sur la période du 30/10/12 au 20/11/12

J'avoue être complétement perdu quand à la forme et à la tournure de cette lettre. Pourriez vous m'aider à formuler correctement ma demande ? En vous remerciant d'avance....
Tenshi

Re: aide pour ecrire une lettre rétro active

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2012, 17:01

Bonjour Tenshi,

Déjà, il ne faut jamais faire de demande d'inscription rétroactive, elle sera forcément refusée.

Il s'agirait plutôt de demander une annulation de la cessation d'inscription. Pour cela, il faut que nous sachions si vous avez reçu une cessation d'inscription ou pas et si oui, à quelle date vous l'avez reçue ? que disait-il ? avez-vous reçu en amont un avertissement avant cessation d'inscription ou pas ? si oui même question : quand ? et que disait-elle ? Avez-vous fait un recours ou pas contre cette cessation d'inscription ?

on m'a radié le 31/10/12 pour non actualisation de la situation et j'ai donc du me réinscrite le 20/11/12.

Aviez-vous reçu les codes vous permettant de vous actualiser ou pas ?

Vous êtes-vous actualisé ou pas ? Si oui, quand ? comment ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription