Demande d'information avant de faire une bétise

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Demande d'information avant de faire une bétise

Messagede Seefield » 24 Jan 2013, 22:27

Bonsoir,

Voila je suis nouveau ici, suite à un licencient économique je suis en CSP chez pôle-emploi depuis 2 mois.

Rien est fait je me renseigne juste :
Ma question est simple je cherche du travail mais en parallèle je souhaiterais m'inscrire en formation à distance (CNFDI). Je finance moi même cette formation ce sont des cours et devoirs envoyer par la poste ou via internet, il n'y a pas de dates de début ni de fin, je progresse à mon rythme sur 12 modules et à la fin j'ai juste un certificat de fin de formation.

Chez pole-emploi, Je construit un PSP (plan de sécurisation professionnel) pour une reconversion avec le prestataire chez qui pole-emploi ma envoyer (Ingeus). SI dans mon PSP je dit que je veux faire une formation à distance, est ce que je doit déclarer aussi dans mon actualisation mensuel comme quoi je suis en formation. (cocher la case) ?

Comment ça se passe pour actualiser/déclarer une formation à distance vu que je suis disponible et que je cherche en même temps un emploi ?

J'ai téléphoner 3 fois au 3949 mais les personnes n'ont pas su me donner une information sûr pour comment remplir l’actualisation. Une personne ma dit il faut cocher toute formation, et une autre ma dit il ne faut pas déclarer quand c'est à distance ... que faire ????

Cordialement,
Seefield

Re: Demande d'information avant de faire une bétise

Messagede billie » 24 Jan 2013, 23:07

bonjour,

vous financez vous même votre formation et elle est dispensée en temps choisi. à ce titre, elle ne vous freine pas dans vos démarches de recherche d'emploi.
cette formation n'entre pas dans le cadre des formations à déclarer lors de votre actualisation. si vous le faites, vous allez bloquer votre indemnisation. vous pouvez en parler au conseiller ingéus, mais ce n'est pas une obligation.

cordialement

billie
billie

Messagede Seefield » 24 Jan 2013, 23:19

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise.
J'en toucherais 2 mots aussi à mon conseiller Ingeus savoir si cela à besoin de figurer ou pas sur la feuille PSP de reconversion que je devrais remplir à mon prochain entretien avec lui.

Encore merci.
Seefield

Messagede Rosecelavi » 25 Jan 2013, 11:18

Bonjour Seefield,

Si votre conseiller ingéus semble ne pas être au fait de la règlementation à ce sujet, vous n'hésitez pas à revenir, nous rechercherons les textes qui encadrent cette possibilité qui vous est offerte de pouvoir suivre des études à partir du moment où vous les poursuivez en cours du soir ou sur votre temps de loisir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription