Désinscription volontaire par internet

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription volontaire par internet

Messagede joséphine2013 » 29 Jan 2013, 16:05

Bonjour,

Je suis allocataire ASS et souhaite me désinscrire afin de mener à bien une formation par correspondance que j'ai moi même financé. De ce fait, je souhaite mettre ma recherche d'emploi en suspend (ce que ma conseillère n'a pas l'air de comprendre). Bref, dans un premier temps, j'ai déposé des congés jusqu'au 30 janvier mais ensuite je pense me désinscrire lors de l'actualisation par internet. Afin que le mois de janvier soit actualisé, pouvez-vous me dire à partir de quelle date exactement je dois me désinscrire. Le 30, 31, le 1er ?. Je suis un peu perplexe à ce niveau. Merci infiniment de votre aide.
joséphine2013

Re: Désinscription volontaire par internet

Messagede Rosecelavi » 29 Jan 2013, 19:17

Bonjour joséphine2013,

Le problème c'est pas tant quand vous le faites, mais à compter de quand vous le faites.

Vous pouvez le faire dés aujourd'hui en disant que vous demandez votre cessation d'inscription à la date du 31 janvier. Vous n'êtes pas obligée de dire pourquoi vous vous désinscrivez, vous pouvez le faire par le 3949.

Mais ensuite, vous avez intérêt à vérifier que la cessation d'inscription a bien été prise en compte à la date où vous l'avez demandée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Désinscription volontaire par internet

Messagede joséphine2013 » 29 Jan 2013, 20:04

Bonsoir,

et merci beaucoup pour votre réponse aussi claire que rapide.

En écrivant "à partir de quelle date" je pensais "à compter de quelle date" . Vous m'avez donné ma réponse et je vais m'actualiser sur mon espace pole emploi demain en demandant ma désinscription à compter du 31 janvier. J'aurai ainsi une trace écrite de ma demande et je vérifierai ensuite auprès du 3949.

Merci encore pour votre aide.
joséphine2013

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription