Radiation sans etre prévenu

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation sans etre prévenu

Messagede Guts » 01 Fév 2013, 10:35

Bonjour,

je ne voulais pas en arriver jusque la, mais je commence à trouver le temps long et donc j'ai décidé de venir chercher de l'aide ici!

Pour expliquer mon cas rapidement, j'ai du etre hospitalisé et donc arret de travail etc jusqu'au 12 décembre!
Je m'actualise comme il faut, je fais mes papiers tout se passe bien.

Sauf qu'a la date du 19 je m'aperçois que je ne suis plus demandeur d'emploi! donc je téléphone et on me dit que c'est normal que les gens en arret de travail ou maladie ne cherchent pas de travail (AH BON????????????) et que donc on m'a radié!

Bon du coup je me suis réinscrit a la date du 19 et j'ai bien précisé a la dame que je n'ai jamais été au courant de "ça" et que je n'ai pas reçu de lettre pour me le dire clairement (vous vous doutez qu'avec des problemes de santé j'étais loin de me douter de tout ça.......) et j'en profite pour demander une reinscription retroactive, la dame me dit qu'il n'y a pas de soucis elle fait la demande par le net.

1 semaine plus tard rien, je rappelle pole emploi, meme chose demande par le net on me fait comprendre que ça fait deja deux donc il faut que je me calme!

2 semaines plus tard RIEN, encore une fois le téléphone, monsieur il faut attendre!

3 semaines plus tard, "mais monsieur il faut faire un courrier aussi!", alors la je craque! je l'ai fait le courrier, un bon courrier salé! et voila maintenant plus d'1 semaine que mon LRAR a été reçu et je n'ai toujours pas ma reinscription a la date du 13!

Alors peut etre que ça "derange" de reinscrire car il faut payer le "monsieur", ba désolé en meme temps si j'avais été prévenu......

Je trouve que ça traine trop, comment faire pour accélérer les choses!

Merci d'avance.
Guts

Re: Radiation sans etre prévenu

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2013, 13:03

Bonjour Guts,

Il est effectivement normal que Pôle Emploi effectue une cessation d'inscription quand vous êtes en arrêt de travail ou hospitalisé. C'est la sécurité sociale qui doit prendre le relais et en lieu et place des indemnités journalière ARE, vous percevez, dans ce cas, les indemnités journalières de sécurité sociale.

Au moment où n'êtes plus en arrêt de travail, vous devez vous réinscrire.

Je ne connais pas le contenu de votre courrier adressé en recommandé avec accusé de réception, et je ne sais pas quelle a été votre demande, mais Pôle Emploi ne vous inscrira pas pendant votre arrêt maladie ou pendant votre hospitalisation.

Si vous n'arrivez pas à vous faire comprendre, vous pouvez demander à rencontrer quelqu'un à Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Guts » 01 Fév 2013, 13:46

Bonjour,

oui je suis tout a fait d'accord au niveau du paiement mais pourquoi me radier? je cherche quand meme un emploi malgres l'hospitalisation!
sans me prévenir en plus et je n'étais pas au courant....

je ne cherche pas a etre réinscrit pendant mon arret maladadie, mais a la fin de celui ci donc le 13 sachant qu'il finit le 12!

merci de votre réponse
Guts

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2013, 14:48

Allez voir sur place, demandez à rencontrer le Directeur.

Je ne sais pas quelle sera la décision qu'il prendra, tout dépend du courrier que vous avez envoyé et de son contenu, du Directeur et de comment il conçoit lui, cette situation, car c'est lui qui a le pouvoir ou pas de vous réinscrire au lendemain de votre arrêt maladie si vous n'avez pas fait votre réinscription à cette date.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription